JSMB : Niati, Allali et Meftahi réclament plus de 3,7 milliards de centimes !

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, les joueurs de la formation des Vert et Rouge, pour leur grande majorité, n’allaient pas attendre éternellement que la direction du club fasse un geste envers eux. Après plus de 5 mois sans aucune réaction de la part des dirigeants, certains joueurs à l’image du trio Niati, Allali et Meftahi, ont décidé de prendre les devants et aller directement déposer leurs dossiers au niveau de la chambre de résolution des litiges.

Ces trois joueurs ont d’ailleurs mis la barre très haute en réclament plus de 9 mois de salaire pour un total de 3,7 milliards de centimes. Un montant important quand on sait que ces éléments n’ont rien apporté à la JSMB surtout à l’image de Niati ou Meftahi, qui ont passé la majorité de leur temps sur le banc de touche ou bien aux soins. Avec des salaires qui dépassent les 100 millions de centimes, les chiffres ont atteint les sommets. Pour seulement ces trois joueurs, le montant global dépasse les 3,7 milliards de centimes, alors que déjà, le club est débiteur au niveau de la CRL de 3 milliards de centimes. Par ailleurs, la direction de la JSM Béjaïa a devant elle deux semaines pour répondre et cela dans le cadre des procédures légales de la chambre de résolution des litiges.

 

Niati et Allali sont en fin de contrat

Deux joueurs sur les trois sont en fin de contrat. D’ailleurs, cette situation est la même pour la majorité des éléments qui étaient titulaires l’année passée. Ainsi, on comprend la démarche des joueurs qui ont déposé auprès de la chambre de résolution des litiges. Ayant compris qu’ils n’étaient clairement pas dans les plans de la direction en place, ces joueurs ont directement porté leurs doléances auprès de la CRL pour réclamer leurs salaires qui restent en suspens. Néanmoins, le président Boudjlloud lors de sa dernière sortie médiatique avait déclaré que le club ne devait aux joueurs que 3 à 4 salaires. Avec ces trois requêtes seulement, le montant est exorbitant et cela risque de compliquer la situation pour l’avenir.

 

Meftahi demande aussi sa libération

En plus de demander ses salaires qui restent impayés, Meftahi Abdelmalek demande aussi sa lettre de libération. Ce joueur, qui a signé au club pour un salaire de 110 millions de centimes, n’a inscrit qu’un seul but durant toute la saison avec de rares participations. Son rendement durant l’année qui vient de s’écouler était vraiment proche du néant. Le contrat qu’il avait signé avec ce montant lui permet de réclamer cette somme, quand on sait que la direction n’avait versé que trois salaires depuis l’entame de la saison aux joueurs. Ainsi, dans sa demande, Meftahi réclamerait aussi son bon de sortie, s’estimant qu’il n’allait pas poursuivre l’aventure au sein de la JSM Béjaïa. 

 

Le protocole de baisse des salaires n’a pas été signé

La fédération algérienne de football avait insisté auprès des clubs afin que ces derniers entament des négociations avec les joueurs pour négocier la baisse des salaires durant la période du confinement où le championnat était à l’arrêt. En effet, depuis pratiquement la mi-mars, toutes les compétitions étaient à l’arrêt et les entraînements suspendus en raison de l’épidémie du Covid-19. C’est dans ce sens que les directions des différents clubs avaient l’obligation de rencontrer les joueurs et de signer un protocole de baisse des salaires durant cette période jusqu’au mois de juin, date de la fin des contrats. Au sein de la JSM Béjaïa, cette démarche n’a pas été faite et c’est ce qui a poussé certains joueurs de la JSM Béjaïa à aller demander auprès de la CRL le payement de leurs salaires. Boudjlloud durant son point de presse avait laissé entendre qu’il allait convoquer les joueurs pour négocier avec eux, mais cela reste des déclarations. Certains joueurs que nous avons contactés nous ont avoué qu’ils n’avaient pas eu de nouvelles depuis plusieurs mois et que le silence des dirigeants les inquiète. Une situation à laquelle Boudjlloud et les membres de son bureau doivent y remédier dans les plus brefs délais, s’ils veulent toutefois assainir la situation.

 

Boujdloud attend l’argent de l’APC pour commencer le travail

Le président de la JSM Béjaïa avait déclaré précédemment que les choses sérieuses allaient commencer lors des prochains jours. Lundi dernier lors de son point de presse il avait annoncé que le début des préparatifs pour la nouvelle saison, étaient imminents. Néanmoins, en l’absence de moyens financiers, l’essentiel ne se fera pas à savoir les négociations avec les joueurs et les membres du staff technique. Le président du conseil d’administration de la SSPA/JSMB attend par ailleurs l’argent de l’APC de Béjaïa pour procéder aux négociations avec les joueurs qui ne seront pas retenus, mais aussi pour commencer à négocier avec les probables recrues. Nous avons appris, par ailleurs, que la direction en place a déjà commencé à s’informer auprès de certains managers afin que ces derniers proposent des joueurs qui seraient susceptibles de venir rejoindre le club l’année prochaine.

F.D

Tags:

Classement