JSMB : Recruter au moins 12 joueurs

La JSMB va devoir se renforcer considérablement si elle veut avoir toutes les chances de réaliser l’objectif et le souhait des supporters la saison prochaine. Après avoir passé plus de 6 années dans l’enfer du championnat de Ligue 2, les Béjaouis aspirent à un retour en Ligue 1.

Pour cela, la JSMB aura besoin d’un renfort de qualité à tous les niveaux. Il faut dire que le parcours réalisé par le club la saison écoulée était catastrophique. De mémoire, selon les fans du club et les plus anciens, le rendement global de l’équipe cette saison est l’un des plus mauvais dans l’histoire récente de la JSMB. En mobilisant des moyens financiers importants avec une masse salariale qui avoisine les 1,6 milliard de centimes, le club n’a connu la victoire qu’à 6 reprises. Un ratio en deçà des attentes. Néanmoins, les raisons qui ont conduit à ce parcours sont nombreuses. En plus du fait que la gestion des dirigeants était loin des attentes, l’implication des joueurs elle aussi a énormément déçu. C’est dans ce sens que des voix se sont élevées pour demander des changements importants à tous les niveaux. Une partie des fans, qui demandent le départ des dirigeants, souhaitent aussi que l’effectif soit remanié sérieusement en laissant seulement quelques joueurs, surtout les jeunes qui ont une certaine marge de progression et qui peuvent à travers leur envie donner le plus attendu. Tous les compartiments doivent être renforcés, et ce, pour essayer de mettre en place une équipe capable de se battre sérieusement pour l’objectif de l’accession.

 

A la recherche d’un staff technique compétent

La saison écoulée, le club phare de la wilaya de Béjaïa a connu trois staffs techniques. En effet, la formation des Vert et Rouge avait entamé la préparation sous la direction de l’entraîneur Lacet, avant que ce dernier ne jette l’éponge à la 3e journée du championnat. Les dirigeants du club ont tout fait pour convaincre Bououkaz de reprendre le poste qu’il avait quitté à la fin de la saison d’avant. Après trois mois très tumultueux, ce dernier avait décidé de partir en raison des nombreux conflits qui ont secoué le club durant son passage. Avant de finir, le club avait été géré aussi par l’entraîneur Hammouche, qui a montré beaucoup d’envie, mais l’effectif en place était loin de répondre favorablement sur le terrain. Entre-temps, le staff technique des espoirs, conduit par Benmouhoub et Younsi, a été à chaque fois appelé à jouer le rôle de pompiers. Les supporters réclament la désignation du staff technique le plus vite possible, afin que ce dernier puisse avoir une idée sur les besoins du club en matière de recrutement.

 

Recruter au moins 12 joueurs

Pour tenter de se faire une place la saison prochaine en cette Ligue 2, qui s’annonce très disputée, le plus vieux club kabyle doit se renforcer sérieusement en qualité et en quantité. En effet, l’effectif en place est loin de faire l’unanimité avec des joueurs en fin de cycle, qui doivent certainement laisser la place à des éléments plus ambitieux qui veulent donner le meilleur d’eux pour concurrencer les plus gros. Avec des manquements à tous les niveaux, le club aura besoin de recruter à tour de bras avec au moins 2 joueurs par compartiment. Selon les premières estimations, le club aura besoin d’au moins 12 nouvelles recrues. Il faudrait aussi avoir les moyens financiers nécessaires pour recruter selon les besoins du club. Presque la moitié des joueurs de la JSM Béjaïa sont en fin de contrat : 9 éléments de l’effectif sénior de la saison qui vient de s’écouler se trouvent en fin de contrat. Une situation inédite dans la mesure où la majorité n’ont pas été en mesure d’apporter un plus à l’équipe cette année. Les dirigeants doivent ainsi faire le choix de retenir les éléments qu’ils estiment capables de continuer à donner le meilleur et cela, par rapport à leur expérience. Néanmoins, pour la grande majorité des supporters, il serait idéal de renouveler la quasi-totalité de l’effectif en place. Ces derniers se sont illustrés, la saison passée, notamment dans les grèves répétitives et le manque d’implication.

  1. D.

 

Tags:

Classement