JSMB : La direction incapable d’entamer la préparation de la nouvelle saison

Trois semaines après avoir annoncé qu’ils étaient soulagés et prêts à entamer la préparation de la nouvelle saison sportive, c’est le silence radio du côté de la formation des Vert et Rouge. La direction en place se trouve face à des problèmes très importants.

En plus des difficultés à convaincre les supporters de sa bonne volonté, cette dernière n'a jusqu’à l’heure  réussi à accomplir aucune tâche qui laisse présager qu’elle compte mettre en place une stratégie efficiente pour mettre le club dans de bonnes conditions d’aborder le nouvel exercice sereinement. En engageant un bras de fer avec les actionnaires et les supporters, Boudjelloud s’est mis dans une situation délicate. La pression exercée sur le club risque de bloquer toute initiative qui aura pour but d’apporter une valeur ajoutée. Le fonctionnement du club la saison écoulée n’a pas été convaincant et cette année risque d’être encore plus difficile, surtout que le championnat est composé de 18 clubs qui se battront pour une seule place pour l’accession. Ainsi, la situation se complique davantage et rien n’est fait du côté des dirigeants pour l’améliorer ou tenter des solutions qui vont permettre au club d’entamer la nouvelle saison.

Quand l’argent vient à manquer

La JSM Béjaia se trouve sans moyens financiers, alors qu’elle doit préparer la nouvelle saison. Ses dirigeants n’arrivent pas à rassembler les fonds nécessaires pour permettre au club de recruter ou bien de libérer les joueurs. Les choses s’annoncent mal engagées pour une équipe qui n’a pas été à la hauteur la saison écoulée ; face à cette situation de blocage, cela risque de se reporter pour l’année prochaine. Sans sponsors ni aide des autorités locales, Boudjelloud et ses collaborateurs se trouvent vraiment sans solutions. Alors que la pression des supporters est en train de s’accentuer, les dirigeants font la sourde oreille en tentant de gagner du temps, en attendant que l’aide de l’APC rentre dans les caisses. Sans cela, la direction en place ne peut pas entamer la préparation de la nouvelle saison. Alors que les dettes s’accumulent et le compte de la société par actions est toujours bloqué par des créanciers, Boudjelloud ne sait plus où donner de la tête.  

Boudjelloud lâché par les siens ?

Depuis quelques jours, les principaux soutiens de Boudjelloud ne semblent plus être sur la même longueur d’onde. D’après des informations que nous avons réussies à avoir, ce dernier n’arrive plus à fédérer autour de lui les mêmes personnes qui l’ont soutenu au début de son mandat. Alors que la JSMB est au bord du gouffre, ils semblent cette fois-ci prendre du recul. Une situation expliquée par le fait que Boudjelloud a pris de mauvaises décisions depuis le début. Il n’a pas été en mesure de restructurer le club comme l’ont souhaité les supporters et les amoureux du club. Bien au contraire, la composante de son équipe dirigeante a été à plusieurs reprises contestée par les actionnaires, mais aussi les supporters qui estimaient que cela n’allait pas être favorable au club. Ainsi, on peut dire que la situation du président du conseil d’administration est délicate ; il va falloir que ce dernier se prononce clairement au sujet de ses intentions.

Le CSA tente de faire cavalier seul

Le club sportif amateur représenté par son président Seddar Mourad ne s’est pas prononcé au sujet de l’avenir du club. Alors que l’assemblée générale du club sportif amateur de la JSM Béjaia doit se tenir ce jeudi 10 septembre au niveau de la salle de réunions de l’APC de Béjaia, le président du CSA semble vouloir faire cavalier seul. Alors que Boudjelloud aurait fait part de son souhait de dissoudre la société par actions, le président du CSA Seddar semble soutenir cette initiative, si l’on croit certaines rumeurs. Dans le cas où un liquidateur est engagé, c’est le club sportif amateur qui aura en charge l’ensemble du club, et non pas seulement les jeunes comme c’est le cas actuellement. Néanmoins, la seule inconnue qui se présenterait serait l’avenir du bureau directeur du CSA qui va devoir remettre son mandat en jeu lors des élections qui se tiendront dans les prochaines semaines. En effet, l’ensemble des clubs amateurs doivent renouveler leur organe de gestion et cela pour entamer le nouveau cycle olympique. Seddar chercherait des soutiens au sein du club sportif amateur pour briguer un second mandat pour prendre les rênes et gérer seul le club.

Les joueurs perdent patience

Cinq (5) joueurs ayant porté les couleurs de la JSM Béjaia la saison écoulée ont officiellement entamé la procédure au niveau de la CRL pour demander le payement de leurs salaires. Ces éléments ont tenté de voir le président du club Boudjelloud pour trouver un accord à l’amiable, mais en vain. Celui-ci ne semble pas être en mesure de proposer des solutions ; dans ce sens, quelques joueurs ont décidé de passer à l’action. Face à cette situation d’immobilisme que connaît le club, on apprend que les autres joueurs commencent à perdre patience. Ces joueurs ne comptent pas attendre plus longtemps, surtout qu’ils ont des contacts qu’ils vont étudier sérieusement dans la mesure où du côté des Vert et Rouge rien n’est fait pour entamer la préparation de la nouvelle saison.

------------------------------------------------------

Tags:

Classement