JSMB : l’AG du CSA reportée faute de quorum

L’assemblée générale ordinaire du CSA JSM Béjaïa n’a finalement pas eu lieu en raison du quorum non atteint. Les membres du comité exécutif du CSA JSM Béjaïa ont invité les membres de cette dernière à se réunir jeudi après-midi au niveau de la salle de conférences de l’APC de Béjaïa, avenue de la Liberté.

L’objet de cette assemblée générale était l’approbation des bilans moral et financier de l’année 2019. Les travaux de cette assemblée générale se sont déroulés dans un climat tendu suite à la polémique déclenchée quelques jours plus tôt concernant la liste des membres de cette assemblée générale du club sportif amateur. On pouvait d’ailleurs sentir cela à travers la détermination des membres de ne pas laisser passer certaines démarches entreprises en amont par des personnes qui voulaient créer la zizanie au sein de l’AG. Après plusieurs minutes d’attente, le représentant de la DJS, comprenant que le quorum n’allait pas être atteint, a logiquement procédé au report des travaux de l’assemblée générale ordinaire du CSA JSMB.

 

34 membres seulement présents

La liste des membres de l’assemblée générale du CSA JSM Béjaïa comporte 104 noms. Afin d’atteindre le quorum, il faudrait la présence d’au moins 69 membres. Un chiffre important, surtout par rapport au fait que la majorité des membres de l’assemblée générale du CSA JSM Béjaïa ont pris de l’âge et qu’avec cette pandémie et les risques liés au Covid-19, beaucoup étaient réticents à l’idée de se déplacer pour assister aux travaux de cette assemblée générale. C’est ainsi que cette dernière a été reportée pour mardi prochain. 

 

L’AG reportée pour mardi prochain

Le président du club sportif amateur Mourad Seddar, après avoir constaté l’absence du quorum après plus d’une heure d’attente, a pris la décision de concert avec le représentant de la Direction de la jeunesse et des sports de reporter les travaux de l’assemblée générale pour ce mardi 15 septembre à 16h30 à la même salle de conférences de l’APC de Béjaïa. Ainsi, cette deuxième assemblée se tiendra avec ou sans quorum comme le stipule la réglementation.

 

Boudjelloud s’accroche à la dissolution de la SSA JSMB

Le président du conseil d’administration de la SSA JSM Béjaïa Boudjelloud Abdelkrim, qui est aussi membre de l’assemblée générale du CSA, avait pris la parole avant l’annonce du report de cette dernière afin de faire état des difficultés rencontrées depuis sa prise de fonctions. Boudjelloud est revenu ainsi sur les conditions dans lesquelles il a trouvé le club, mais aussi à l’absence d’aide de la part des autres actionnaires : « Je ne peux pas continuer seul à gérer le club. Les actionnaires n’ont rien donné depuis le début de l’année. J’ai financé le club avec mes fonds propres. » Avant d’enchaîner : « La seule solution est de procéder à la dissolution de la société par actions. Je pense que c’est de cette manière qu’on pourra relancer le club pour préparer la nouvelle saison. » Ainsi, Boudjelloud veut aller à l’encontre de la position des autres actionnaires, à savoir l’actionnaire majoritaire Tiab, qui a rappelé, dans une précédente déclaration, qu’il souhaitait voir le club se réformer, notamment en apportant des changements au niveau de la composante du conseil d’administration avec l’introduction de nouveaux actionnaires.

 

Les supporters étaient là

Après avoir appris les manœuvres malsaines de certaines parties au sein de l’assemblée générale du CSA JSMB, les supporters de des Vert et Rouge étaient présents en nombre aux alentours de la salle de conférences de l’APC de Béjaïa. En effet, les fans avaient décidé de ne pas laisser passer certaines choses, notamment les dernières décisions prises concernant la modification de la liste des membres de l’assemblée générale. Les fans ont d’ailleurs apostrophé les dirigeants sur place, notamment le président du conseil d’administration sur le retard accumulé pour préparer la nouvelle saison sportive. Les supporters de la JSM Béjaïa ont exigé du président de prendre les mesures nécessaires cette semaine afin que le club puisse enfin entamer la préparation ; dans le cas contraire ils allaient réagir à leur manière.

  1. D.

 

 La JSMB interdite de recrutement

La Fédération algérienne de football a communiqué hier la liste des clubs professionnels qui sont interdits de recrutement. L’instance dirigeante du football national, qui gère aussi la Chambre de résolution des litiges, a communiqué une liste de 16 clubs qui ne peuvent pas enregistrer de nouvelle licences jusqu’à la régularisation de l’ensemble des situations financières envers les joueurs plaignants. La JSM Béjaïa figure parmi ces clubs, surtout qu’au précédent mercato, le club de Yemma Gouraya n’avait pas pu engager de nouveaux joueurs pour les mêmes raisons.

 

2,1 milliards de centimes de dettes

La formation des Vert et Rouge doit ainsi payer une somme de 2,1 milliards de centimes pour assainir totalement sa situation vis-à-vis de la CRL. Les dirigeants de la JSMB, s’ils veulent bien évidemment recruter pour la nouvelle saison et mettre en place une formation en mesure de concurrencer les meilleures, doivent ainsi débourser ce montant pour engager de nouveaux joueurs.

  1. D.
Tags:

Classement