Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa, savoir le Mouloudia de Béjaïa, figure sur la liste des clubs interdits de recrutement pour l’année 2020/2021.
En effet, la formation des Vert et Noir, qui souffre sur le plan financier depuis plusieurs mois, fait naturellement partie des clubs qui ne peuvent pas recruter jusqu’à ce que les dirigeants payent la CRL pour pouvoir enregistrer de nouvelles licences. Il faut dire qu’en l’absence d’un président du conseil d’administration, le club ne peut pas engager de discussions avec les joueurs dans le but de trouver un accord afin de retirer leur plainte auprès de la CRL. C’est ainsi que la majorité des joueurs de la saison qui vient de s’achever auraient déposé leur dossier auprès de cette instance afin de réclamer le payement de leurs salaires. Face à tout cela, les choses s’annoncent vraiment compliquées pour les futurs repreneurs qui doivent régler les situations en suspens, notamment les dettes des joueurs, celles des fournisseurs, mais aussi préparer la nouvelle saison et ainsi pouvoir recruter.
Le club doit assainir sa situation vis-à-vis de la CRL
Les dirigeants du MO Béjaïa ne peuvent pas avancer de chiffres dans la mesure où les ATD continuent d’affluer sur le bureau du club sportif amateur, seul organe actuellement géré normalement. Mais vu le statut professionnel du club, c’est aux actionnaires de prendre les devants et cela afin de procéder à l’assainissement de la situation financière. Alors que les supporters réclament le déblocage de la situation, l’annonce de la FAF vient ajouter de la difficulté aux problèmes que rencontre actuellement la formation phare de la wilaya de Béjaïa.
- D.
Le rassemblement des supporters n’a pas eu lieu
Comme rapporté dans notre précédente édition, les supporters du Mouloudia de Béjaïa ont appelé à un grand rassemblement pour jeudi après-midi au niveau du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Face à la situation que vit leur club et la crise à laquelle il fait face, les Crabes ont décidé de réagir pour tenter de faire bouger les choses. Ce rassemblement devait être une réussite si toutefois les fans voulaient que la situation soit débloquée. Néanmoins, ce dernier ne s’est pas tenu pour plusieurs raisons. Alors qu’ils étaient une centaine à avoir effectué le déplacement jusqu’au stade, ces derniers ont finalement quitté les lieux rapidement surtout face à la présence policière, mais aussi au nombre très restreint de supporters qui se sont déplacés.
Les forces de l’ordre l’ont interdit
Devant la situation sanitaire actuelle et le risque de propagation du virus, les autorités, notamment les forces de l’ordre étaient présentes aux alentours du stade OPOW de Béjaïa pour suggérer aux supporters de ne pas se réunir. Il faut dire que les mesures prises par les autorités du pays, notamment concernant les rassemblements, sont strictes. C’est naturellement que les forces de l’ordre ont réagi très vite en demandant aux organisateurs de vider les lieux. Ces derniers se sont exécutés sans tarder.
- D.