L’entraîneur Karim Zaoui a accepté de continuer l’aventure avec le DRBT sur insistance du président Tahar Gueraïche. L’ex-coach du NCM et de la JSS qui a pris le DRBT au mois de janvier passé a su en une période courte redonner confiance au groupe et libérer les joueurs. Si ce n’était l’arrêt du championnat de L2, le DRBT aurait pu terminer parmi les premiers. Pour la nouvelle saison, le driver des Bleu et Blanc compte jouer les 1ers rôles.
Vous avez décidé de rester au DRBT, malgré les propositions. Peut-on connaître les raisons de ce choix ?
J’ai choisi de poursuivre l’aventure avec le DRBT sur insistance du président qui m’a convaincu par son discours. J’ai pesé le pour et le contre, et après mûre réflexion, j’ai donné mon accord. J’ai prôné la stabilité car je veux bâtir une équipe compétitive.
Qu’en est-il du recrutement ?
On a déjà recruté 12 joueurs suivant les besoins de l’équipe, on a également libéré un grand nombre d’éléments. On va voir suivant nos moyens si on va encore renforcer le groupe ou non.
Qu’en est-il de l’entame de la préparation ?
Avec l’annonce par le MJS de l’entame des entraînements à partir du 20 septembre pour les clubs de L1, on attend la date pour la L2. En principe, si tout va bien, on commencera les tests à partir du 25 septembre car comme vous le savez c’est une saison exceptionnelle en raison de la pandémie du Covid-19.
Le championnat de L2 s’annonce dur avec 18 clubs pour chaque groupe. Comment voyez-vous les chances du DRBT ?
On va jouer à fond nos chances pour l’accession car si on ne vise pas la montée, on va se retrouver avec les clubs qui joueront la descente et comme pour cette saison 6 équipes vont rétrograder, les choses s’annoncent compliquées.
Vous allez jouer 2 derbys cette saison contre le HBCL et le NRBT, ce sera extrêmement dur et passionnant, n’est-ce pas ?
Effectivement, ce sera dur pour tout le monde mais on va faire le maximum pour être au top.
K. H.