MOB : La marche des Crabes annulée

Beaucoup d’espoir reposait sur la marche de jeudi dernier pour tenter de faire bouger les choses. Les Crabes ont appelé à un grand rassemblement pour jeudi dernier pour une marche vers le siège de la wilaya afin de rencontrer les responsables locaux et exposer leurs doléances. Cette dernière n’a pas eu lieu pour plusieurs raisons.

En plus du fait que les forces de l’ordre ont refusé tout rassemblement en ces temps de pandémie, mais aussi par le fait que les supporters présents n’étaient pas nombreux et qu’ils n’avaient pas assez de poids pour proposer des solutions. Après cet échec, on se pose encore des questions sur la situation du club et son avenir. Les Crabes sont les seuls à l’état actuel des choses à pouvoir trouver une solution aux problèmes que rencontre le club, dans la mesure où les différents responsables refusent de se réunir. Ces derniers ne se tairont certainement pas et continueront à militer pour faire bouger les choses au sein de leur formation favorite.

 

Les actionnaires sommés de réagir 

La solution viendra incontestablement des actionnaires. En tant que propriétaires du club, ils doivent se réunir pour trouver une issue qui permettra au MO Béjaia d’entamer la préparation de la nouvelle saison. Le temps presse et les clubs qui évolueront la saison prochaine en Ligue 2 se sont déjà remis au travail ; ce qui n’est pas le cas du MOB qui se débat pour trouver un repreneur. Plusieurs affaires restent en suspens, notamment celles liées aux joueurs. Ces derniers réclament toujours leur argent, surtout après que la CRL a annoncé que le club devait assainir sa situation financière pour pouvoir recruter en prévision de l’année prochaine.

 

La majorité des joueurs veulent partir

La majorité des joueurs qui ont porté les couleurs du Mouloudia de Béjaia la saison écoulée ne veulent plus rester. On apprend que plusieurs éléments auraient déjà exprimé leur vœu de changer d’air, surtout après que les actionnaires se sont livrés à une bataille par déclarations interposées. La situation qui commençait à devenir tendue n’est pas vraiment claire pour des joueurs qui attendaient une sortie de crise pour s’informer au sujet de leur situation financière. Face au laxisme des uns et au manque de moyens financiers des autres, les joueurs semblent désormais décidés, dans leur majorité, à déposer leur dossier à la CRL ou bien ont déjà envoyé des correspondances officielles au club afin de réclamer leurs salaires impayés.

 

Bennai impuissant devant cette situation

Le président du club sportif amateur Bennai Arab a déployé beaucoup d’énergie pour trouver une solution aux problèmes que rencontre le club. Après avoir essayé dans un premier temps de réunir les actionnaires en vain, Bennai a décidé de passer à l’action en déposant une plainte auprès du procureur de la République pour faire la lumière sur les différents bilans qui n’ont pas été approuvés les dernières années. Bennai estime, par ailleurs, qu’un début de sortie de crise est envisagé une fois que la responsabilité sera désignée par les enquêteurs qui éplucheront les comptes des deux entités, à savoir le CSA et la SSPA depuis 2010 à ce jour.  

  1. D.

 

 

Tags:

Classement