Bennai : «C’est aux actionnaires de décider du sort qui sera réservé à la SSPA»

Devant la situation actuelle, le seul organe qui continue de fonctionner légalement est celui du club sportif amateur. Il a en charge la gestion des affaires courantes du club en attendant que les actionnaires désignent un président du CA.

 

Face à cette situation et devant sa complexité, le président du CSA estime qu’il est temps pour les actionnaires de prendre une décision. «C’est aux actionnaires de décider de l’avenir qui sera réservé à la SSPA/MO Béjaïa. Ils n’arrivent pas à se mettre d’accord, ils ne se réunissent même pas. Je pense que nous n’avons plus de temps à perdre. Le club est en train de subir une grave crise, mais ils ne réagissent toujours pas.»

 

«On est lassés d’appeler à des réunions qui ne se tiennent pas »

Le président du CSA ne cesse d’appeler les actionnaires à une assemblée générale du CA. Il est à son 6e appel, mais en vain : « Jusqu’à quand allons-nous subir cette situation ? Nous avons lancé des appels aux actionnaires afin de se réunir en assemblée générale, mais ils ne viennent pas. Cette attitude n’est pas normale. Ils doivent se comporter en personnes responsables.» 

 

«Il y a péril en la demeure»

Le MO Béjaïa fait face à un avenir incertain. Tous les voyants sont au rouge et personne ne semble s’en soucier : « L’indifférence affichée par les actionnaires inquiète beaucoup. Nous sommes actuellement le seul organe qui fonctionne correctement. Le club professionnel ne dispose ni de président ni d’un secrétaire et le comptable nous a quittés il y a quelques jours. Tout cela ne fait pas les affaires du club. Il faut réagir avant qu’il ne soit trop tard.»

  1. D.

 

 

Le club ne voit toujours pas le bout du tunnel

Les jours se suivent et se ressemblent chez les Vert et Noir. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa est en train de vivre l’une de ses plus graves crises depuis sa création. Alors que le retour au travail pour la majorité des clubs du championnat de Ligue 2 est envisagé dans les prochains jours, au sein du Mouloudia de Béjaïa c’est le statu quo. Rien n’a changé depuis plusieurs mois et les choses ne semblent pas se débloquer pour une formation qui compromet sérieusement ses chances pour l’avenir. Les supporters souhaitent que la raison l’emporte devant l’entêtement des actionnaires, qui n’arrivent plus à faire table rase du passé et penser au futur.  Un futur qui s’assombrit de jour en jour pour les Crabes qui ne savent plus comment procéder pour tenter de faire bouger les choses.

F.D

 

Tags:

Classement