Le MOB semble se diriger tout droit vers l’inconnu avec l’inaction de ses enfants qui n’arrivent plus à se réunir pour tenter de le sortir de la crise dans laquelle il est plongé depuis plusieurs mois.
En effet, la formation des Vert et Noir est en train de vivre des moments très difficiles. Les dirigeants, et en premier lieu les actionnaires, semblent désintéressés. Les affaires affluent au bureau du CSA qui n’a clairement pas les moyens et la responsabilité de répondre aux doléances des anciens joueurs, et ce, devant le silence complice des actionnaires qui ne réagissent toujours pas. Face à tout cela, les supporters tirent la sonnette d’alarme et appellent les responsables locaux à réagir. Le club est en train de subir de plein fouet cette crise avec les dettes qui augmentent et qui compromettent l’avenir du MOB. Les joueurs continuent de réclamer leur argent et une grande majorité a déjà déposé les dossiers auprès de la CNRL. Les dirigeants du Mouloudia de Béjaïa savent que l’avenir sera difficile, surtout quand on sait que les dettes qui avoisinent les 28 milliards de centimes, seront un handicap pour le club. Toutefois, les Crabes semblent cette fois-si désabusés, eux qui avaient tenté de réagir, il y a quelques jours, mais sans réellement réussir à rencontrer les responsables locaux afin d’exposer leurs doléances. Certains amoureux du club et des membres du Club sportif amateur souhaitent, néanmoins, qu’une solution au moins provisoire soit trouvée dans les plus brefs délais. Alors que beaucoup de clubs de la Ligue 2 ont déjà entamé le travail, il sera difficile pour la formation la plus populaire de la wilaya de Béjaïa de rattraper le retard. Il va falloir aussi beaucoup de moyens financiers pour permettre à la formation des Vert et Noir d’assainir en partie les créances, mais aussi de préparer la nouvelle saison. Le club aura besoin de se renforcer en conséquence, sachant que la plupart des joueurs de la saison passée ont déposé leurs dossiers auprès de la CNRL.
Les solutions tardent à se mettre en place
Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions que des parties ont déjà souhaité la mise en place d’un directoire, qui aura en charge la gestion du club pour une période transitoire. Les supporters pensaient qu’ainsi les choses iraient dans le bon sens. Toutefois, depuis une semaine, rien n’a été fait dans ce sens et le club continue de vivre des moments critiques. Le club risque de payer cher le manque de réaction des dirigeants, mais surtout de ses amoureux. Aucune initiative n’a été prise durant ces dernières semaines et les fans estiment que cela ne doit pas durer plus que ça et qu’il faudrait laisser les divergences de côté pour préparer la saison prochaine.
Les joueurs lassés d’attendre
Ils sont plusieurs joueurs à avoir déposé leurs dossiers auprès de la CNRL. Boussalem, Kadri, Benabdi et bien d’autres ont décidé d’aller se plaindre pour exiger le payement de leurs salaires. Après avoir tenté d’entrer en contact avec les dirigeants afin d’avoir des garanties, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont décidé, cette fois-ci, d’aller se plaindre pour percevoir leurs salaires. Cela mettra le club dans l’embarras dans la mesure où il va falloir beaucoup d’argent pour assainir la situation.
- D.