JSMB : Bouledjloud se retire

Le président du conseil d’administration de la SSA/JSMB Abdelkrim Bouledjloud a notifié par écrit aux actionnaires sa démission. Après plusieurs semaines de tergiversations face à une impasse, Bouledjloud a finalement décidé de se retirer des affaires du club.

Il faut revenir plusieurs mois en arrière pour comprendre les raisons de ce retrait. En effet, après une saison difficile et un parcours catastrophique, les actionnaires ont affiché leur mécontentement quant à la gestion du club par Bouledjloud Abdelkrim. En plus des résultats qui étaient en deçà des attentes, les mesures de restructuration annoncées par le président n’ont pas été entamées. Ce qui avait conduit la JSM Béjaïa à vivre une période de turbulences intenses. Les supporters commençaient à comprendre que le club courait un réel danger et qu’il fallait apporter des changements. Ils ont espéré que les choses allaient changer avec le mercato, mais les dirigeants se sont heurtés au problème financier. Le départ de certains joueurs n’a fait qu’accentuer le sentiment de frustration des supporters et amoureux du club. Malgré les efforts fournis durant toute la saison par les dirigeants, les résultats n’ont pas suivi ; cela a fragilisé la position de Bouledjloud. Après l’annonce de l’arrêt de la compétition par les instances et la certitude que le club n’allait pas rétrograder, les supporters auraient sollicité quelques actionnaires afin d’apporter des changements. Ce qui aurait été accepté par ces derniers, qui, dans un premier temps, ont voulu offrir une deuxième chance au président Bouledjloud. Après plusieurs semaines d’incertitude, le président du conseil d’administration de la SSA/JSMB a pris la décision de notifier sa démission aux actionnaires, qui doivent se réunir dans les plus brefs délais pour statuer à ce sujet.

 

«C’est aux actionnaires de se prononcer maintenant»

Le président du conseil d’administration de la SSA JSM Béjaïa a finalement pris la décision de se retirer officiellement des affaires du club. Après avoir, dans un premier temps, exprimé son aptitude à répondre à la demande des actionnaires, Bouledjloud est passé à l’action en notifiant par écrit les actionnaires : «J’ai répondu favorablement à la demande exprimée par les actionnaires concernant ma démission. J’attends maintenant qu’elle soit notifiée par un procès-verbal précisant que tout le monde a accepté la démission de M. Bouledjloud.»

 

«Ce n’est pas à un seul actionnaire d’imposer sa loi»

Bouledjloud était entré en conflit avec l’actionnaire majoritaire Tiab Boualem. Les relations entre les deux hommes n’étaient clairement pas au top ; cela s’est traduit par des déclarations de part et d’autre et des accusations concernant la situation du club : «L’ensemble des actionnaires doivent statuer au sujet de cette démission. Un seul actionnaire ne peut imposer sa loi. C’est à l’ensemble des actionnaires de se prononcer au sujet de cette démission. En plus, ces derniers doivent aussi se prononcer au sujet du bilan qui est prêt et doit être approuvé par les actionnaires. S’ils veulent qu’on fasse ça par visioconférence, on le fera, je suis prêt.»

 

La balle est désormais dans le camp des actionnaires

C’est désormais aux actionnaires de statuer au sujet de la démission déposée par le président du conseil d’administration. Depuis quelques semaines, ces derniers auraient mis la pression sur Bouledjloud afin qu’il se retire des affaires. Après plusieurs semaines d’attente, Bouledjloud a été contraint de jeter l’éponge en raison des difficultés financières que le club rencontre. Suite à la non-contribution des actionnaires, le retard constaté dans le versement des aides de l’Etat, les sponsors estiment que la situation est floue et qu’il est difficile de débloquer des sommes d’argent importantes. Tout cela a fait que Bouledjloud décide de se retirer des affaires du club. Cette décision doit être suivie d’une réunion des actionnaires dans les plus brefs délais afin qu’ils se prononcent à ce sujet. Si sa décision est acceptée par la majorité des membres, ces derniers doivent aussi trouver le remplaçant de Bouledjloud au poste de président du conseil d’administration. Après plusieurs semaines d’attente, les supporters espèrent que les choses s’accélèrent et qu’une nouvelle direction se mettra en place le plus vite possible afin d’entamer la préparation de la nouvelle saison sportive. La JSMB est en train de perdre du temps par rapport à ses futurs adversaires ; il va lui falloir mettre les choses au clair quant aux joueurs qui sont toujours sous contrat.

  1. D.

Meftahi libéré

L’attaquant de la JSM Béjaïa Abdelmalek Meftahi a récupéré sa lettre de libération auprès de la Chambre de résolution des litiges. Le joueur, qui n’a pas beaucoup joué sous les couleurs de la JSMB, suite à une blessure en début de saison, aura réussi à inscrire un seul but en 23 rencontres. Un parcours plutôt moyen pour un élément qui aurait pu donner beaucoup plus. Après avoir déposé son dossier auprès de la CRL, ce dernier est finalement libre de tout engagement.

 

Aoued et Benghanem dans le radar de la JSMB

Après le départ officiel de pas moins 4 joueurs de la formation des Vert et Rouge, les dirigeants du club de la capitale des Hammadites doivent renforcer l’effectif par des éléments capables de donner un réel plus. Ainsi, nous avons appris de sources proches du club que deux joueurs seraient dans le radar du club. Il s’agit du milieu de terrain Benghanem Khaled et de l’attaquant Aoued Abdelghani, qui ont évolué la saison écoulée à la JSM Tiaret. Ces deux joueurs seraient ainsi ciblés par la JSMB pour la saison prochaine.

Tags:

Classement