Comme rapporté précédemment par nos soins, plusieurs joueurs du MO Béjaïa ont déposé leur dossier auprès de la Chambre de résolution des litiges de la FAF.
Après avoir attendu plusieurs mois un signe des dirigeants, les joueurs ont décidé d’aller déposer leur dossier auprès de la CRL pour réclamer, dans un premier temps, leur argent dans la mesure où ils n’ont pas été payés depuis 9 mois, mais aussi demander leurs papiers. Ils sont déjà trois joueurs à avoir officiellement réussi à récupérer leur lettre de libération. En effet, Naâs Laâraba, Benabdi Aziz et Kadri Mehdi ne font plus partie de l’effectif du Mouloudia de Béjaia la saison prochaine. Ces joueurs sont libres d’aller signer où ils veulent. Avant ces trois éléments, Bencharif Ali, qui était en fin de contrat, s’est engagé avec l’US Biskra. Les actionnaires sont les premiers responsables de cette situation, mais aussi d’autres dirigeants qui n’arrivent pas à trouver une solution à cette crise.
Les Crabes en colère
Même si le départ de pratiquement la majorité des joueurs était inévitable en raison de leur situation financière vis-à-vis du club, les Crabes ont exprimé leur désarroi devant le spectacle qu’offre le MOB sur le plan administratif. En l’absence d’un président du conseil d’administration, il est difficile pour le club de se défendre auprès des instances. Les membres du club amateur ont tenté de réagir, mais quand l’argent vient à manquer, on ne peut rien faire. Pour les amoureux de la formation des Vert et Noir, cette situation est le fruit de plusieurs années d’amateurisme prôné par des directions qui n’ont pas été en mesure de mettre en place une assise. En plus des décisions de libération des joueurs, le club va devoir payer les dettes auprès de la CRL. Un montant très important dans la mesure où le club doit aux joueurs plus de 9 mois de salaire. Ce qui inquiète davantage les supporters qui estiment que les actionnaires ont complètement abandonné le club, en plus de l’indifférence des autorités locales qui ne se soucient guère des difficultés et de l’avenir du club qui s’assombrit de jour en jour. Le MO Béjaia risque de ne pas entamer la compétition si aucun repreneur ne se manifeste les prochains jours.
- D.