MOB : D’autres joueurs seront libérés par la CRL cette semaine

Le départ de la majorité des joueurs ayant évolué sous les couleurs du MO Béjaïa la saison écoulée se précise. Après que Kadri, Naâs, Bencharif, Benabdi, Boufenache ont été libérés par la Chambre de résolution des litiges, d’autres joueurs leur emboîteront le pas cette semaine.

On apprend, en effet, qu’une deuxième vague de joueurs ayant déposé leur dossier auprès de la CNRL va connaître son sort dans les prochains jours. Une situation qui ne fait clairement pas les affaires du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia. Pour de nombreux observateurs, les choses ne peuvent pas être pires, dans la mesure où le MO Béjaïa est en train de souffrir sur tous les plans. Après le départ massif des joueurs cet été, les choses risquent de devenir très compliquées pour un club qui n’a pas encore réussi à se mettre en ordre de marche. En effet, le MOB est en train de payer pour les conflits internes qui ont éclaté entre les différents protagonistes. Le départ de certains joueurs risque de porter un sérieux préjudice au club, surtout sur le plan qualité. Il sera difficile pour le MOB de remplacer ces éléments dans la mesure où le marché fait face à une pénurie de joueurs d’expérience.

 

Boussalem s’engage avec le NAHD

Un autre joueur du MO Béjaïa vient de s’engager dans un club évoluant en Ligue 1. La majorité des joueurs du MOB libérés la semaine dernière par la CRL se sont déjà engagés dans des clubs qui évoluent dans le championnat de Ligue 1. C’est d’ailleurs une preuve que ces joueurs disposent de qualités certaines et que le MOB est en train de perdre ses meilleurs éléments qui auraient pu lui apporter beaucoup s’ils avaient réussi à trouver un interlocuteur pour discuter au sujet de leur avenir. Boussalem Marouane s’est engagé avec le NA Hussein Dey. Une perte pour le club de la capitale des Hammadites, qui aurait pu s’appuyer sur ce genre de joueurs pour tenter de retrouver la Ligue 1, la saison prochaine.

  1. D.

……………………………..

Toujours pas de réaction des actionnaires

Le MOB attend toujours qu’une solution soit trouvée afin de permettre au club d’aller de l’avant et d’entamer la préparation de la nouvelle saison. Le temps presse et aucune démarche concrète n’a été entamée par les différents protagonistes pour faire démarrer le club. Les choses restent en l’état et cela n’inspire pas confiance aux amoureux des Vert et Noir. Ces derniers tirent la sonnette d’alarme et rappellent qu’il est temps de réagir afin d’aider le MOB à dépasser cette difficulté. La balle est dans le camp des actionnaires, comme l’a rappelé à plusieurs reprises le président du club sportif amateur Bennaï Arab. Il n’a cessé d’appeler à se réunir pour trouver une solution, mais sans succès. Les Crabes risquent de perdre patience dans la mesure où la date butoir de l’engagement du club dans le championnat approche à grands pas.

 

L’installation d’un directoire tarde à voir le jour

Nous avons déjà évoqué dans nos précédentes éditions la proposition de certains membres de l’assemblée générale du CSA/MOB à propos de la création d’un directoire qui aura pour mission de gérer le club professionnel pour une période transitoire. Devant la position des actionnaires qui refusent de participer à une sortie de crise, beaucoup voulaient mettre en place un directoire qui aura pour mission de poser les jalons pour permettre au MOB de préparer la nouvelle saison sportive. Le temps presse et les choses ne sont pas sur le bon chemin ; pour cela, beaucoup souhaitent une solution même provisoire. Néanmoins, depuis quelques semaines, c’est le calme plat chez les Vert et Noir. La proposition de la création d’un directoire n’est pas encore concrétisée laissant le MOB dans la même configuration depuis plusieurs mois.

 

L’inquiétude gagne du terrain

Chez les nombreux observateurs, si les choses restent en l’état, le Mouloudia de Béjaïa risque d’avoir d’énormes difficultés à entamer la saison. Le club enregistre un énorme retard sur tous les plans, il est urgent que ce dernier se dote d’une direction qui doit entamer le travail pour discuter avec les joueurs qui restent sous contrat et ceux qui veulent changer d’air. Le club va devoir aussi recruter s’il veut bien évidemment avoir les chances de jouer la carte de l’accession à fond. Tout cela inquiète les amoureux du MOB et les supporters les plus fidèles. Le dernier appel de l’Association des anciens joueurs du MOB allait dans ce sens en appelant les personnes ayant une part de responsabilité dans cette affaire à prendre les mesures nécessaires pour permettre à la formation des Vert et Noir d’aller de l’avant et de retrouver sa sérénité.

  1. D.

 

Tags:

Classement