Nous avons évoqué, dans nos précédentes éditions, la probable nomination de Mohamed Athmani au poste de président du conseil d’administration. Cet ancien dirigeant de la JSMB aurait été sollicité par les actionnaires afin de s’impliquer dans la gestion de la société par actions.
Selon notre source proche du club, la piste de ce dernier serait écartée. En effet, Athmani aurait, dans un premier temps, accepté la proposition avant de faire machine arrière et de déclarer qu’il ne pouvait pas tenir ce rôle pour des raisons de santé. Il faut dire que depuis quelques jours, les actionnaires multiplient les contacts pour trouver le remplaçant de Bouledjloud Abdelkrim qui a déposé officiellement sa démission aux actionnaires, estimant qu’il ne pouvait plus travailler dans des conditions pareilles. Alors que la piste d’Athmani est écartée, d’autres personnalités proches du club seraient sondées pour les convaincre d’apporter un coup de main à la nouvelle stratégie que les actionnaires essayent de mettre en place afin de restructurer le club.
Plusieurs personnalités sollicitées
Face à la situation actuelle, selon la même source, d’autres personnalités auraient été approchées afin d’avoir une idée sur leurs intentions. Les actionnaires qui ont appelé Bouledjeoud à démissionner veulent faire très vite pour lui trouver un remplaçant afin d’entamer de manière officielle la préparation de la nouvelle saison. Cette situation inédite risque de perdurer dans la mesure où aucun accord n’est annoncé dans l’immédiat. Quelques personnes auraient été approchées, sans toutefois parvenir à un accord. Les propriétaires du club doivent désormais tout mettre en œuvre pour clore le dossier de la présidence du conseil d’administration Béjaïa a besoin d’une solution urgente pour entamer son renouveau. Les actionnaires doivent prendre les mesures nécessaires en tentant de faire le forcing pour mettre en place une équipe dirigeante de qualité. Le club ne peut pas rester dans cette situation dans la mesure où la préparation de la nouvelle saison est déjà entamée par beaucoup de clubs du championnat de Ligue 2.
Les supporters s’impatientent
Pour les amoureux du club, il est difficile d’attendre davantage. Alors que des échos parvenaient à ces derniers au sujet de la possibilité de reprise du club en main par les actionnaires, les choses tardent à se concrétiser. Ce qui les oblige à afficher leurs appréhensions quant au retard accumulé depuis pratiquement 6 mois. Le club de la capitale des Hammadites traverse une période d’incertitudes qui peut porter un sérieux préjudice à la bonne marche du club. Les supporters espèrent, par ailleurs, une sortie de crise dans les prochains jours, voire une semaine au grand maximum, sachant que le mercato estival prendra fin le 27 octobre prochain. Travailler dans la précipitation n’est pas favorable pour la JSMB qui n’a connu que des périodes troubles depuis des années. Les supporters souhaitent que les choses se fassent très rapidement.
- D.