JSMB : Recrutement, la direction joue la carte de la discrétion

Installée depuis pratiquement dix jours à la tête du club, la nouvelle direction de la JSMB n’a jusqu’à présent pas réussi à faire signer de nouveaux joueurs. Après plusieurs semaines de tergiversations, le club de la capitale des Hammadites s’est doté d’une nouvelle direction composée de Tiab Boualem comme président du conseil d’administration et d’un comité de gestion chapeauté par Redjradj Rachid et Athmani Mohamed.

Les nouveaux dirigeants de la formation d’Yemma Gouraya ont ainsi entrepris leur travail depuis samedi dernier. Après avoir engagé les procédures nécessaires auprès du notaire pour l’installation de Tiab comme président du conseil d’administration, la direction s’est penchée sur plusieurs dossiers qui restaient en suspens. En plus de la nomination d’un nouveau président du CA, il fallait se mettre au travail et cela en essayant de régler le problème de la CRL, mais aussi de la main levée sur le compte de la société par actions. Il faut dire que depuis quelques mois, les choses étaient à l’arrêt, il faut donc mettre beaucoup d’énergie pour faire bouger les choses. Un autre dossier et non des moindres est en train de mobiliser beaucoup d’énergie, il s’agit bien sûr de celui du recrutement. Les dirigeants de la JSMB tentent ainsi de jouer la carte de la discrétion après avoir démenti, dans un premier temps, les nombreuses informations qui ont circulé au début de la semaine dernière au sujet de certains joueurs contactés. Depuis 48 heures, c’est le silence radio au club de la capitale des Hammadites. La direction en place essaye de procéder en catimini pour ne pas perdre les joueurs ciblés. Une méthode qui risque de ne pas plaire aux supporters qui s’impatientent et souhaitent connaître les nouveaux visages qui porteront les couleurs de leur club la saison prochaine.

 

Plusieurs cibles, mais pas de signature en vue

Dans nos précédentes éditions, nous avons évoqué trois pistes sérieuses, qui sont Gasmi, Zerara et Lakroum. Même si la direction a tenté de démentir cette information, ces éléments ont été approchés afin d’avoir une idée sur leurs exigences. La direction, qui souhaite mettre en place un projet à moyen et long terme, aura besoin de se renforcer à tous les niveaux. Connaissant les exigences de la Ligue 2, on peut dire que les joueurs qui ont été ciblés peuvent être d’un apport important pour la formation d’Yemma Gouraya. D’autres noms ont aussi été évoqués par des sources proches du club ; on parle de Gourmi ou bien de Chaouchi. Ces deux joueurs seraient aussi dans le radar de la JSM Béjaïa. On apprend aussi, d’une source généralement bien informée, que la direction du club a ciblé une liste d’au moins une quinzaine de joueurs. Selon toujours cette source, les dirigeants souhaitent la venue de 10 à 12 nouveaux éléments pour la saison prochaine, tout en gardant tous les joueurs issus de la région.

 

Quelques joueurs attendent la décision de la CRL

La raison qui a fait que la nouvelle direction de la JSMB n’a pas communiqué l’identité des joueurs ciblés, c’est le fait que ces joueurs seraient en conflit avec leurs clubs respectifs. On apprend que les dirigeants auraient eu des accords de principe avec au moins 4 éléments qui évoluent dans le championnat de Ligue 2, mais la direction n’a pas voulu communiquer à ce sujet en raison de la situation de ces joueurs vis-à-vis de leurs clubs employeurs. Redjradj et ses collaborateurs attendraient ainsi la décision de la Chambre de résolution des litiges concernant les dossiers de ces éléments pour annoncer leur signature avec la JSMB.  

 

Vers un rajeunissement de l’effectif

Une chose est certaine, la stratégie adoptée par les dirigeants du club de Yemma Gouraya consiste à mettre en place un effectif composé essentiellement de jeunes joueurs. Des éléments qui disposent d’un fort potentiel et d’une marge de progression importante. Tout le monde se rappelle d’ailleurs le travail accompli par Redjradj lorsqu’il avait occupé le poste de directeur général de la JSMB en recrutant des joueurs qui évoluaient dans les divisions inférieures et qui étaient promis à un bel avenir. Parmi ces joueurs, certains jouent actuellement à l’étranger ou bien dans des clubs du championnat de Ligue 1 où ils sont des titulaires indiscutables à l’image d’Aribi Karim, Laribi, Bouabta, Bensaha, Aggoune ou bien Meddahi. Ces éléments font désormais les beaux jours de clubs huppés et évoluent dans un palier supérieur. On apprend ainsi que Redjradj veut rééditer la même performance en recrutant des joueurs qui apporteront une valeur ajoutée à l’effectif déjà en place.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement