Cet après-midi, Bennaï Arab rencontrera le wali de Béjaïa afin de trouver une issue favorable à la crise dans laquelle est plongée le MOB depuis plusieurs mois. Après plusieurs semaines d’attente et de tergiversations, les nerfs des supporters ont été mis à rude épreuve.
On apprend que le président du CSA Bennaï Arab rencontrera le premier magistrat de la wilaya de Béjaïa, M. Maabaed Ahmed, afin de trouver une solution à tous les problèmes que vit le club le plus populaire de la région. Pour les supporters, tous les espoirs seront portés sur cette réunion afin que le club d’Yemma Gouraya puisse entamer la préparation de la nouvelle saison. Il est à signaler qu’à l’instar du président du club sportif amateur qui avait demandé audience au wali, l’Association des anciens joueurs a, elle aussi, sollicité les autorités locales afin d’intervenir dans ce problème. Ainsi, tous les espoirs seront portés sur la réunion de cet après-midi qui doit se tenir au niveau du siège de la wilaya de Béjaia et sortir avec une solution pour permettre au MO Béjaia de se doter d’une direction qui aura pour mission d’entamer la préparation pour la nouvelle saison.
Le CSA souhaite bénéficier d’une dérogation de gestion
Depuis quelques jours, la piste de l’installation d’un directoire semble ne pas faire l’unanimité chez les nombreux observateurs et les amoureux du club. De par le passé, le club a toujours connu des difficultés quand un directoire a été mis en place. C’est à travers ces expériences du passé que chez les fans du Mouloudia de Béjaïa ont préféré qu’une direction prenne place pour gérer tous les problèmes du club. Alors que les actionnaires refusent d’intervenir dans le bon sens, on apprend que le président du CSA Bennai Arab aurait exprimé son vœu de bénéficier d’une dérogation de gestion pour une période d’une année afin de pouvoir mettre en place sa stratégie et tenter de sauver le club du spectre du forfait qui plane. Après avoir géré le club pour une période de six mois l’année passée, on se dirige tout doucement vers le même scénario que celui du mois de janvier dernier.
Ils attendent des garanties des autorités locales sur le plan financier
Les membres du CSA, qui auraient exprimé leur aptitude à prendre la gestion du club, attendent, par ailleurs, un geste des autorités locales sur le plan financier. En plus des subventions annuelles qui ne suffisent pas pour prendre en charge toutes les dépenses relatives à la bonne marche d’un club de la grandeur du MOB, le président Bennaï souhaite bien évidemment que les opérateurs économiques de la région soient sollicités par le premier magistrat de la wilaya, afin de venir en aide au club. Le salut du club ne pourra venir que d’un apport financier important des industriels de la région.
«Des opportunistes rodent autour du club»
Dans un communiqué publié sur la page officielle du club sportif amateur dans la soirée d’avant-hier, les membres du CSA estiment que, depuis plusieurs mois, des efforts sont fournis pour trouver une solution à la crise que traverse le MOB : «Devant l’absence de réaction des actionnaires qui sont les premiers responsables de la situation dans laquelle se trouve le club, ces derniers tardent à faire démarrer le club. On se dirige clairement vers une reprise en main du MOB par le CSA, qui reste le seul organe légitime encore en place. Néanmoins, des opportunistes rodent autour du MOB.»
«Notre mission essentielle reste la formation des jeunes»
Bennaï et ses collaborateurs avaient annoncé dès le départ qu’ils étaient venus pour un projet basé essentiellement sur la formation : «Nous n’avons consenti beaucoup d’efforts depuis le début pour les jeunes du club. Des récompenses ont été ainsi offertes aux jeunes joueurs et leur famille. La mission essentielle du CSA reste la formation. On promet que des efforts seront consentis à l’avenir pour tenter de faire mieux.»
- D.