Rabti Djamel était sur le point de quitter le club d’Yemma Gouraya après avoir déposé son dossier auprès de la CRL. Alors que le dernier jour du mercato arrivait, il a reçu un appel des dirigeants afin de tenter de trouver une solution pour qu’il poursuive l’aventure sous les couleurs du MOB. Djamel s’estime d’ailleurs heureux d’avoir fait ce choix, notamment par le fait qu’il préfère la stabilité afin de réussir une bonne saison.
Vous avez finalement pris la décision de signer un nouveau contrat après avoir été libéré par la CRL, quel est votre sentiment ?
Je suis content d’avoir réussi à trouver un accord avec les dirigeants du club pour la poursuite de l’aventure sous les couleurs du MOB. Il est vrai que j’ai déposé mon dossier auprès de la CRL à la suite de la longue attente sans succès de rencontrer les dirigeants. Comme tout le monde le sait, en l’absence d’une direction en place, il n’y avait personne avec qui parler. On a attendu plusieurs mois avant de prendre la décision de déposer le dossier au niveau de la CRL. Dieu merci, avec l’arrivée de la nouvelle direction, les dirigeants ont pris attache avec moi et nous sommes très vite parvenus à un accord.
Vous avez signé un nouveau contrat, quels sont vos objectifs avec le club désormais ?
La situation au sein du club était vraiment inquiétante surtout en l’absence de dirigeants. Je dirais que désormais l’objectif pour le club avant tout est de retrouver la sérénité et de la stabilité. Je pense que le plus dure est désormais derrière nous. Désormais, les enfants du club doivent mettre la main dans la main pour tenter de réaliser une saison qui serait honorable. Personnellement, j’ai choisi la stabilité. J’estime avoir réalisé une saison acceptable et c’est pour cela que je souhaite rester sur la même dynamique et essayer de faire beaucoup mieux.
Le club a effectué un recrutement dans la précipitation avec plusieurs départs et arrivées, qu’est-ce que vous en pensez de l’effectif actuel ?
Il est vrai que les choses se sont déroulées dans la précipitation, mais je pense que les joueurs qui ont signé ont la capacité de réaliser un bon parcours avec le club. La majorité des joueurs ont déjà évolué dans de grands clubs et ils ont acquis une certaine expérience. On remarque aussi le retour d’éléments qui ont déjà porté les couleurs du MOB par le passé. Ceux-là seront d’un apport non négligeable pour l’effectif qui est en place. Je souhaite vraiment que les choses se passent dans de bonnes conditions.
Après plusieurs mois sans entraînement et compétition, avez-vous hâte de reprendre le travail ?
Je suis vraiment impatient de reprendre le chemin des entraînements collectifs. Cette pandémie a complètement changé nos habitues et le football a été mis à l’arrêt pendant plusieurs mois. On s’entraînait en petit groupe de temps en temps, mais cela ne remplacera jamais les entraînements collectifs et la compétition officielle. J’espère vraiment que tout se passera comme prévu et que le championnat reprendra au mois de décembre.
- D.
Khelifa signe à Oued Sly, Chekhrit à Khenchela
Le Mouloudia de Béjaïa a perdu une dizaine de joueurs cette saison. En effet, la situation administrative du club avait poussé beaucoup de joueurs à aller déposer leurs dossiers auprès de la CRL. La majorité de ces joueurs ont eu gain de cause et ont été libérés. Parmi ces éléments qui ont quitté le club, on évoquera Khelifa qui a signé un contrat en faveur du nouveau promu en Ligue 2 la formation d’Oued Sly et Chekhrit qui lui a préféré s’engager chez l’ESM Khenchela.