Comme rapporté précédemment par nos soins, la direction du MO Béjaia se trouve dans une situation délicate, surtout par rapport à la qualification des nouveaux joueurs. Le club a souffert depuis plusieurs mois sur le plan administratif.
Les actionnaires ont mis du temps à réagir pour tenter de trouver une solution pérenne. Ces derniers ont finalement décidé de mettre en place un directoire pour la gestion des affaires courantes et un conseil de surveillance pour s’occuper des finances. Après ces décisions, il fallait entamer le travail en recrutant d’abord un entraîneur et des joueurs. Si pour le staff technique, les dirigeants n’ont pas trouvé de difficultés, concernant les joueurs, la situation est alarmante. Nous avons appris auprès de la direction du club que les responsables de l’administration n’ont pu enregistrer les nouveaux joueurs à temps. Alors que le dernier jour d’enregistrement des joueurs était fixé pour mardi 27 octobre, la direction du MO Béjaia avait tout fait dans la précipitation avec l’arrivée de pas moins 13 nouveaux éléments. Les dossiers de ces nouvelles recrues n’ont pu être enregistrés au niveau de la plateforme mise en place par la Ligue de football amateur dans les temps impartis. Une situation qui inquiète beaucoup les supporters qui ne sont pas resté les bras croisés, surtout mardi dernier en effectuant deux descentes au siège du club pour demander le départ de tout le monde. Les dirigeants du Mouloudia de Béjaia ne savent d’ailleurs pas comment faire pour régler ce problème. Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions qu’ils comptaient solliciter les dirigeants du football national, notamment la FAF, afin d’intervenir pour régler ce problème.
« La plateforme n’était pas accessible »
De source proche de la direction du club, la plateforme dédiée à l’enregistrement des licences des joueurs était inaccessible durant toute la journée de mardi. La LNFA avait justement insisté que le dernier jour d’enregistrement des nouvelles licences est fixé pour le 27 octobre. Les dirigeants du MOB ont d’ailleurs avoué que durant journée de mardi, «la plateforme était inaccessible». Il était difficile d’inscrire les nouveaux joueurs dans ces conditions.
Le club risque de ne pas voir ses joueurs qualifiés
Le MO Béjaia n’est pas le seul club à se trouver dans cette situation. Certaines formations, à l’image d’El Khroub et du MC Saida, n’ont pas pu elles aussi enregistrer leurs nouveaux joueurs recrutés surtout pour la journée de mardi. Une situation qui ne dépend pas du club, mais surtout des instances qui, malgré les nombreuses sollicitations des responsables, cela n’a pas été résolu dans les temps. Les clubs à l‘image du MOB se sont donc retrouvés dans une situation compliquée.
La FAF devrait réagir pour régler le problème
La direction du MO Béjaia ne perd pas espoir de voir les nouveaux joueurs qualifiés pour la nouvelle saison. Nous avons appris d’une source fiable que la Fédération algérienne de football devrait intervenir les prochains jours afin de régler ce problème. La LNFA attend d’ailleurs une autorisation de la FAF pour ouvrir une nouvelle fois la plateforme qui permettra au MOB et autres clubs d’enregistrer leurs joueurs.
- D.