Après le changement opéré au niveau de la direction du club avec le départ de Bouledjloud et le retour de Tiab Boualem, un comité de gestion a été installé par ce dernier pour entamer le travail et mettre en place la nouvelle stratégie du club pour les années à venir.
L’installation de ce comité composé de deux anciennes figures du club, à savoir Redjradj et Atmani, a, dans un premier temps, axé son travail sur l’effectif de la saison prochaine. Plusieurs changements ont été opérés au niveau de l’effectif avec des départs et des arrivées. Nous allons passer cet effectif à la loupe pour connaître un peu plus le profil des joueurs qui évolueront la saison prochaine sous les couleurs de la JSMB.
Kellouche et Mekreche pour se disputer la place de gardien de but
La JSMB a signé l’arrivée de l’ex-gardien de but du NC Magra Kellouche Abdelkader. L’enfant de Tlemcen âgé de 25 ans dispose d’une certaine expérience, notamment après ses passages au NCM et l’ESM. Kellouche connaît, par ailleurs, très bien la maison, puisqu’il avait fait un petit passage avec les jeunes de la JSMB. Le portier Kellouche sera en concurrence avec l’autre jeune gardien Mekreche qui dispose de grandes qualités. Ce dernier va devoir aussi se battre pour tenter de maintenir sa place de titulaire. La direction de la JSMB a aussi promu un portier du cru en la personne d’Amghar Zahir. Ce dernier, à peine 21 ans, tentera de grappiller quelques minutes chez les séniors.
Défense : moyenne d’âge de 24,5 ans
En misant sur le rajeunissement de l’effectif, les dirigeants de la JSMB n’ont recruté que 2 éléments au niveau du compartiment défensif. Ces deux joueurs sont Boumeziane (23 ans) et Saïdoune (31 ans). Les dirigeants de la JSMB ont dans ce sens misé sur le maintien de la majorité des joueurs qui composaient ce compartiment avec notamment des joueurs qui ont leur place au sein du club. Nombreux sont les jeunes à poursuivre l’aventure cette saison avec l’équipe première à l’image d’Aissat et Bachi. La stratégie adoptée par les dirigeants consiste à offrir aux joueurs un environnement propice pour s’épanouir.
Un milieu fourni
La direction en place a considérablement renforcé le milieu de terrain surtout avec l’arrivée de pas moins 3 joueurs qui ont acquis une certaine expérience sur les terrains. D’autres éléments ont été promus à l’image de Boubalou Slimane qui va devoir travailler durement pour s’imposer au sein de l’effectif la saison prochaine. Certains joueurs promus la saison écoulée savent aussi que l’attente des dirigeants est importante. Ils doivent travailler durement pour s’imposer et montrer qu’ils disposent d’assez de qualités pour se faire une place au soleil. Le profil des joueurs recrutés répond aux besoins de l’équipe qui évoluera la saison prochaine dans un championnat composé de 18 clubs, avec un enchaînement des rencontres qui risque de mettre à rude épreuve les organismes.
Des attaquants qui veulent s’imposer
La JSMB a toujours réussi à donner la chance à des joueurs formés au club durant leur jeune âge. Au poste d’attaquant, on peut citer Saïd, Rahmoun et Fafnemer, ainsi que le revenant Zeghli. Mis à part ce dernier qui a fait ses classes à la JSMB, avant d’aller tenter sa chance ailleurs, les autres ne sont pas connus chez les Vert et Rouge. La pression sera sans doute importante sur les épaules du trio qui s’est engagé à la JSMB, surtout qu’ils doivent faire oublier les joueurs qui se sont illustrés à la JSMB les années précédentes. Pour conclure, les dirigeants de la JSMB ont misé sur les jeunes, qui doivent travailler sous la houlette d’un coach qui aime travailler avec des jeunes éléments. Le pari de ces derniers est passionnant, mais il a besoin de temps pour se concrétiser. Les supporters savent qu’ils doivent aussi se montrer patients par rapport à ce projet qui est en train de se mettre en place tout doucement.
- D.