Nous avons évoqué, il y a quelques jours, l’intention des dirigeants de la JSMB d’entamer la préparation pour la nouvelle saison sportive.
Face à la situation sanitaire que vit la wilaya de Béjaïa, les dirigeants auraient demandé une autorisation auprès des responsables locaux, notamment la DJS pour avoir accès aux infrastructures sportives de la ville. Après plusieurs jours d’attente, les dirigeants n’ont pas encore réussi à avoir l’autorisation pour que le groupe entame la préparation pour la nouvelle saison. On apprend par ailleurs selon quelques indiscrétions que les dirigeants songeraient à aller voir ailleurs pour pouvoir avoir le droit d’effectuer des entraînements en groupe et cela tout en respectant le protocole sanitaire que les autorités ont mis en place.
Toujours pas de réponse de la part des autorités locales
La direction de la JSMB aurait officiellement demandé aux autorités locales de la wilaya de Béjaïa d’autoriser le club à effectuer des entraînements en groupe. La direction, qui a réussi à clore son recrutement dans les temps et à mettre en place son effectif pour la saison 2020/2021, veut désormais entreprendre le travail sur le terrain afin de bien se préparer pour le début de la compétition officielle. Néanmoins, depuis quelques jours, aucune réponse de la part des responsables locaux. Une situation qui inquiète les dirigeants de la JSMB qui veulent avoir une réponse le plus vite possible pour préparer le programme de reprise et mettre toutes les conditions nécessaires pour que les joueurs puissent s’entraîner dans des conditions optimales.
Chlef, Sétif ou Tikjda
D’une source généralement bien informée, les dirigeants de la JSMB pensent à plusieurs endroits pour programmer un regroupement d’une semaine au moins. Le coach Khouda aurait d’ailleurs fait part de son envie d’entrer directement en stage bloqué afin de permettre aux joueurs de se concentrer pleinement sur le travail qui doit se faire lors des premières semaines d’entraînement. On apprend ainsi que plusieurs endroits sont proposés aux dirigeants, notamment Sétif, Chlef et Tikjda. Des endroits en altitude qui offrent toutes les conditions pour que les joueurs travaillent sérieusement et puissent se donner à fond pour être prêts pour le début de la compétition.
Les joueurs impatients…
Les joueurs de la JSMB étaient pratiquement dans la grande majorité impatiente de retrouver le chemin des entraînements collectifs. On apprend par ailleurs que le coach aurait remis un programme spécifique aux joueurs afin qu’ils s’entraînent en solitaire en attendant que le regroupement puisse se faire. Les joueurs du club de la capitale des Hammadites estiment par ailleurs qu’il est temps d’entamer le travail pour espérer être dans les temps pour le début de la compétition officielle le 21 décembre prochain.
- D.