L’entraîneur principal du MOB, Mustapha Sebaâ, savait à quoi s’attendre en s’engageant avec le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa. Après avoir trouvé un accord avec les dirigeants, Sebaâ a pris connaissance des joueurs qui ont été recrutés lors du dernier jour du mercato.
L’engagement du coach a eu lieu le même jour où les joueurs ont signé en faveur du MO Béjaïa. La nouveauté au sein du club d’Yemma Gouraya consiste en l’arrivée de pas moins de 15 joueurs. Il faut dire qu’avec la situation que vivait la formation des Vert et Noir sur le plan administratif, les dirigeants étaient dans l’obligation de travailler dans la précipitation pour tenter de recruter le maximum de joueurs en un temps record. Pour l’entraîneur principal du MOB, la mission s’annonce difficile surtout avec plus de 70% de nouveaux joueurs au sein de l’effectif. Sachant que le club avait vécu une saison difficile avec un rendement plutôt moyen, le départ de certains éléments était indispensable pour essayer de ramener du sang neuf. L’entraîneur Sebaâ aura face à lui un effectif sérieusement remanié et sa mission principale sera d’essayer de créer la cohésion entre des joueurs qui ne se connaissent pas ou très peu.
Il n’a pas encore désigné les membres de son staff
Les dirigeants du MOB se sont réunis vendredi dans la soirée pour aborder plusieurs points qui sont liés à l’organisation pour la nouvelle saison. Le sujet relatif à la composante des membres du staff technique aurait été abordé, selon quelques indiscrétions, sans toutefois que des noms soient proposés par la direction du club. Les dirigeants auraient, selon quelques informations à notre disposons, laissé le soin à l’entraîneur en chef de désigner ses assistants pour tenter de mener à bien sa mission. Sebaâ devra ainsi faire vite pour trouver les bonnes personnes qui l’accompagneront dans sa nouvelle aventure avec les couleurs du MOB.
Réunion avec les dirigeants cette semaine
Nous avons appris par ailleurs que les dirigeants comptent se réunir cette semaine avec le coach pour aborder certains aspects organisationnels. Alors que la reprise des entraînements n’est toujours pas programmée et que les infrastructures au niveau de la wilaya de Béjaïa sont toujours fermées, iI va falloir se pencher sérieusement sur cet aspect pour tenter de trouver la meilleure formule possible. Les dirigeants souhaitent ainsi se réunir avec le coach pour discuter de cette situation et tenter de sortir avec des décisions.
15 nouveaux joueurs dans l’effectif
La formation du MOB a enregistré cette année la venue de pas moins de 15 nouveaux joueurs. La direction était dans l’obligation de répondre au plus pressé pour remplacer les joueurs qui ont quitté le club à la suite du dépôt de leurs dossiers au niveau de la CRL. Afin d’essayer de répondre aux besoins de l’équipe en termes de joueurs, la direction a enregistré pas moins de 15 arrivées. Nous avons déjà évoqué les noms des 13 joueurs recrutés, mais face au flou dans lequel l’équipe était plongée et la précipitation dans laquelle le recrutement a été fait, nous avons appris que deux joueurs avait signé leurs contrats sans que la direction annonce leurs noms, il s’agit du défenseur Brahmia qui est venu du CA Batna et du portier Bellalem qui avait évolué à l’AS Aïn M’lila. Avec ces deux joueurs, le nombre d’éléments recrutés par la direction du club s’élève ainsi à 15. Un recrutement ambitieux surtout quand on essaye de voir de plus près la qualité des joueurs qui ont signé en faveur du MOB. Le coach et ses futurs assistants auront fort à faire avec ces importants changements qui ont eu lieu au niveau de l’effectif du Mouloudia de Béjaïa pour la saison 2020/2021.
- D.