Nous avons rapporté dans nos précédentes éditions que les membres du comité directeur du CSA/JSMB ont, dans un premier temps, fixé la date du 12 novembre pour la tenue de leur assemblée générale ordinaire.
Il semble néanmoins que cette date vient d’être avancée de 48 heures. Les convocations ont été adressées aux membres pour ce mardi après-midi à 16h30 au niveau de la salle des conférences de l’APC de Béjaïa avec à l’ordre du jour la présentation des bilans moral et financier du premier semestre de l’année 2020. Après que l’assemblée, tenue il y a plus de deux mois, a rejeté les bilans de Houassi, Seddar Mourad va se confronter aux membres de l’assemblée générale du club sportif amateur pour présenter les bilans de ses 6 premiers mois de règne.
Présentation des bilans et installation des commissions
En plus de présenter les deux bilans pour approbation par les membres de l’assemblée générale ordinaire, il y aura aussi l’installation de deux commissions, à savoir celles du recueil des candidatures et des recours. Seddar et ses collaborateurs doivent faire vite, puisque le mandat olympique prendra fin le 20 novembre.
- D.
………………………………
Zammoum : «On sera à la hauteur»
La nouvelle direction de la JSMB a misé sur la stabilité en tentant de maintenir la majorité des joueurs de la saison écoulée qui étaient sous contrat. Parmi les joueurs maintenus, on peut évoquer le nom de Zammoum Walid. L’attaquant de la JSMB a même renouvelé son contrat au profit du club. Une bonne nouvelle pour les supporters, mais aussi pour le joueur qui espère être à la hauteur de la confiance placée en lui par les dirigeants du club. Walid espère, à travers cette nouvelle saison, s’imposer en pièce incontournable dans l’effectif de la JSMB.
Vous avez renouvelé votre contrat à la JSMB, comment se sont déroulées les discussions ?
La direction a eu un discours clair avec moi. Les dirigeants ont exprimé le vœu de me voir poursuivre l’aventure avec le club pour plusieurs autres saisons. La politique adoptée par les nouveaux dirigeants consiste à bâtir une équipe d’avenir, composée essentiellement de jeunes joueurs, issus de la formation dans leur grande majorité. Après avoir entamé les discussions, nous sommes parvenus très vite à un accord. Je suis personnellement heureux de pouvoir poursuivre mon aventure sous les couleurs de la JSMB et j’espère être à la hauteur de la confiance des dirigeants.
Les dirigeants ont exprimé le vœu de maintenir la majorité des joueurs de la région, comment trouvez-vous ce projet ?
Je dirais que c’est un projet qui peut avoir de bonnes répercussions sur la bonne marche du club pour les saisons à venir. Ça fait vraiment plaisir de savoir que la direction du club et les nouveaux dirigeants ont une feuille de route et un projet qui s’étalera sur plusieurs saisons. On espère que le travail accompli depuis l’arrivée de la nouvelle direction se poursuivra et qu’on récoltera ses fruits dans un avenir très proche. La région regorge de jeunes talents, il suffit qu’il bénéficie de la confiance nécessaire pour pouvoir réaliser de belles choses.
Sur le plan personnel, contrairement à votre première saison avec les séniors où vous avez réussi à être décisif en championnat, l’exercice écoulé, les choses ne se sont pas bien passées ; comment expliquez-vous cela ?
Il est vrai que la saison écoulée, je n’ai inscrit que 4 buts, tous lors d’un match de coupe d’Algérie. Contrairement à la saison d’avant où j’ai eu l’opportunité de jouer un nombre important de matchs, cette année les choses n’ont pas été dans le bon sens pour moi. J’ai souffert de quelques blessures, mais surtout du niveau de l’équipe était loin des attentes. Je pense que la crise qu’a traversée le club a eu des répercussions négatives sur mon rendement. Je suis conscient de cela et j’aspire pour cette nouvelle saison à donner le meilleur pour aider mon équipe à réaliser une saison la hauteur des attentes des supporters.
Après plusieurs mois d’arrêt, tout le monde est attentif pour une éventuelle reprise, comment voyez-vous les choses ?
La situation sanitaire n’est pas rassurante, mais je dirais que le football doit reprendre. On ne peut pas rester plus d’une année sans entraînements collectifs ou bien sans compétition officielle. Il sera difficile pour tout le monde de retrouver le vrai niveau dans l’immédiat. Nous devons prendre le temps nécessaire pour retrouver nos repères dans un premier temps avant d’envisager de reprendre la compétition. Je dirais néanmoins que les spécialistes ont mis en place un protocole sanitaire strict qu’il va falloir respecter à la lettre si l’on veut, bien sûr, reprendre les entraînements dans les plus brefs délais.
On vous laisse le soin de conclure en vous adressant aux supporters qui sont partagés par rapport aux capacités de cette nouvelle équipe…
Dans un premier temps, on souhaite qu’ils nous soutiennent pour cette nouvelle saison sportive. Il est clair qu’on aura besoin d’eux surtout après plusieurs mois d’absence. Pour revenir à l’équipe, c’est un effectif de jeunes joueurs qui disposent de grandes qualités techniques. Il suffit de se montrer patient avec nous et d’attendre que la mayonnaise prenne. On sera, j’espère bien, à la hauteur des attentes de nos supporters.
- D.