L’enfant d’Aïn Beïda a fait ses classes au sein de la formation des Bleu et Noir, avant de jouer pour l’US Chaouia puis pour l’US Tébessa. Les dirigeants de la JSMB ont fait le nécessaire pour le convaincre de signer chez les Vert et Rouge. Ils espèrent qu’il sera à la hauteur de la confiance placée en lui. Abderraouf sait où il vient de mettre les pieds. La pression au sein du club d’Yemma Gouraya est généralement difficile à gérer pour les joueurs qui ne disposent pas d’une grande expérience. Néanmoins, il espère réaliser une bonne année sous les couleurs de sa nouvelle équipe.
Vous avez paraphé un contrat de deux années avec la JSMB, présentez-vous à ceux qui ne vous connaissent pas ?
Saïed Abderraouf, 26 ans, attaquant de formation, j’ai fait mes classes au sein de la formation de l’USM Aïn Beida, j’ai évolué à l’US Chaouia et aussi au sein de la formation de l’US Tébessa où j’ai inscrit la saison écoulée 6 buts en championnat. Je viens de parapher un contrat de deux ans au profit de la JSMB, tout en souhaitant réaliser une saison exceptionnelle avec le club.
Dans quelles conditions les négociations ont eu lieu ?
J’ai reçu un accueil chaleureux au sein de la JSMB. Les discussions se sont déroulées dans de bonnes conditions. Les dirigeants ont eu une attitude professionnelle avec moi et je les remercie au passage pour cela et je souhaite vraiment être à la hauteur de la confiance qu’ils ont placée en moi. Je dirais que nous n’avons pas eu de difficultés pour se mettre d’accord. C’est naturellement que j’ai signé et je suis content de porter les couleurs du club.
La JSMB a vécu une saison précédente compliquée, les nouveaux dirigeants portent de grands espoirs sur cette nouvelle équipe pour relever la tête, vous ressentez-vous cela ?
Je trouve que c’est tout à fait normal que les nouveaux dirigeants se fixent des objectifs ambitieux. Le travail qui est en train de se faire est intéressant, surtout avec la nouvelle stratégie adoptée, notamment en se basant essentiellement sur des jeunes. Je crois savoir aussi que la direction aurait tout fait pour garder l’essentiel des joueurs de la saison écoulée. Je pense que c’est encourageant pour le club qui aspire à réaliser une saison à la hauteur des ambitions des supporters.
La préparation pour la nouvelle saison peut débuter d’un moment à l’autre, vous êtes prêts pour cette dernière ?
Bien évidemment, nous sommes très impatients de retrouver le chemin des entraînements collectifs. Je ne vous cache pas que cela fait plusieurs mois que nous sommes dans cette situation de blocage. Naturellement, on essaye de s’entretenir par des séances d’entraînement en individuel. Cela reste insuffisant pour nous dans la mesure où on a besoin d’avoir un cycle d’entraînement bien déterminé.
De grands espoirs sont portés sur vous, quel message voulez-vous transmettre aux supporters ?
J’espère être à la hauteur des attentes. Une chose est certaine, je ne vais pas rechigner sur les efforts pour tenter de réaliser une saison qui, je l’espère, sera à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants. Je dirais aussi aux supporters, j’espère qu’ils seront présents à nos côtés. On aura besoin de leur soutien et de leurs encouragements surtout que l’effectif a été remanié, donc le groupe aura besoin de temps pour créer la cohésion.
- D.