Finalement, l’assemblée générale du CSA/JSMB n’a pas eu lieu comme annoncé précédemment dans nos éditions précédentes.
En effet, nous avons appris que les membres du comité directeur du CSA JSMB ont pris la décision, dans la journée d’hier, de reporter les travaux de cette assemblée générale ordinaire du CSA, sans avancer aucune excuse logique. Depuis quelques jours déjà, la date de cette assemblée générale ordinaire faisait débat au sein de la grande famille de la JSMB. Nous avons été les premiers à annoncer que l’assemblée générale ordinaire du club sportif amateur de la JSMB devait se tenir lors de la 2e semaine du mois de novembre. Depuis, des dates ont été avancées sans qu’elles ne soient vraiment confirmées. Dernièrement, des invitations ont été adressées aux membres de l’AG de se présenter au siège de l’APC de Béjaïa pour prendre part à l’assemblée générale du CSA pour hier mardi 10 novembre à 17h. Il semble, par ailleurs, que cette dernière ne s’est pas tenue ; une annulation qui ne dit pas son nom. Des membres de l’assemblée générale du CSA se posent d’ailleurs beaucoup de questions sur les raisons de cette annulation.
On évoque les nouvelles mesures sanitaires
D’après les informations que nous avons pu avoir auprès de quelques membres de l’assemblée générale du CSA, les organisateurs de l’AGO ont pris la décision d’annuler les travaux sans avancer aucun motif valable. Selon quelques sources, les membres du comité directeur auraient prétendu que les nouvelles mesures sanitaires prises dernièrement par les autorités seraient derrière leur décision de reporter les travaux de cette AGO.
Le club va perdre encore du temps
La JSMB a besoin de se restructurer sur le plan administratif, surtout au vu des difficultés que le club a connues les années précédentes. Pour rappel, le club de la capitale des Hammadites avait beaucoup souffert des conflits au niveau du CSA. Des divergences qui se sont répercutées sur la gestion de l’équipe première et surtout de la SSPA JSMB. Après le report des travaux de l’AGO qui devait avoir lieu bien avant, le club risque de se retrouver dans une situation inconfortable vis-à-vis des instances. Pour rappel, le dernier délai de la tenue de l’assemblée générale élective du CSA JSMB pour le nouveau cycle olympique est fixé au 20 novembre prochain. Seddar et les membres de son directoire doivent tout mettre en œuvre afin de ne pas dépasser ce délai.
L’AGO reportée demain à 15h
C’est finalement demain 12 novembre que l’assemblée générale ordinaire du CSA/JSMB se tiendra. En effet, les membres du comité directeur sont dans l’obligation d’envoyer d’autres invitations aux membres de l’assemblée générale du CSA afin de se présenter ce jeudi 12 novembre 2020 à 15h au niveau de la salle de conférences de l’APC de Béjaïa, sise boulevard de la Liberté.
- D.