JSMB : Toujours pas de reprise en vue

La reprise des entraînements des Vert et Rouge n’est plus à l’ordre du jour. Nous avons évoqué, dans nos précédentes éditions, l’intention des dirigeants du club d’entamer le travail de la nouvelle saison sportive, lors de la première semaine de novembre.

 

Tout indiquait que la direction allait programmer la reprise des entraînements pour le mois de novembre. Face à la situation sanitaire, surtout au niveau de la wilaya de Béjaia, les dirigeants auraient pris la décision de ne rien entreprendre pour le moment. Une décision logique dans la mesure où les nombreuses sollicitations des dirigeants auprès des responsables locaux, notamment les services du wali, sont restées sans suite. D’après des indiscrétions, les responsables locaux ne veulent prendre aucun risque concernant la reprise du travail pour les clubs de football de la région. La situation sanitaire que vit la wilaya de Béjaia face à la pandémie du coronavirus fait que, pour le moment, c’est la prudence prévaut. On peut dire que les joueurs du club de Yemma Gouraya doivent continuer à se préparer en solo, en attendant que tout rentre dans l’ordre et que la Direction de la jeunesse et des sports autorise l’ouverture des infrastructures sportives de la région.

 

La direction ne veut pas prendre de risques inutiles

En plus de ne pas vouloir prendre des risques inutiles, la mise en place du protocole sanitaire drastique est aussi une raison qui fait que les dirigeants n’ont pas réussi à reprendre les entraînements. La direction conduite par le nouveau président Tiab Boualem et ses collaborateurs, à savoir Redjradj et Atmani, aurait pris la décision de ne pas s’engager dans cette voie, surtout en raison de la propagation du virus au niveau de la ville de Béjaia. Il faut dire que la région enregistre des centaines de cas chaque jour ; face aux difficultés que rencontrent les structures sanitaires, il est plus sage de rester attentif à l’évolution de la situation. La direction de la JSMB qui la suit de très près prendra une décision une fois que les choses se seront améliorées.

  1. D.

 

Le stage repoussé à une date ultérieure  

En plus d’avoir programmé la reprise pour la première semaine du mois de novembre, la direction du club de la capitale des Hammadites aurait pris la décision de programmer un stage d’une dizaine de jours. Il est évident qu’après plusieurs mois sans entraînements collectifs ni compétition officielle, les membres du staff technique auraient, en collaboration avec les dirigeants, programmé un stage d’oxygénation et de préparation intensive, qui sera essentiellement consacré au travail physique. Nous avons d’ailleurs évoqué les trois sites qui auraient été choisis au préalable. Néanmoins, d’après certaines informations, la reprise de la compétition officielle ne s’effectuera pas à la date annoncée. Les clubs de la Ligue 2 auraient, pour la plupart, demandé l’assouplissement des mesures prises dans le cadre du protocole sanitaire. Une demande qui aurait obligé les responsables de la LNFA à envisager le report de la reprise. Cette décision serait aussi motivée par le fait que les services du ministère de la Jeunesse et des Sports n’ont toujours pas donné leur feu vert pour la reprise des entraînements pour les clubs de la Ligue 2. Comme nous venons de dire, selon une source sûre proche du club de Yemma Gouraya, les dirigeants suivent de très près l’évolution des choses afin de s’adapter dès que possible pour permettre aux joueurs d’entamer la préparation.

 

Khouda n’est pas toujours rentré au pays

L’arrivée du coach de la JSM Béjaia, tout comme la reprise du championnat, n’est actuellement à l’ordre du jour. Dans le cas où la reprise serait reportée, ce dernier n’est pas attendu dans l’immédiat au pays. Khouda Karim, qui a donné son accord pour occuper le poste d’entraîneur en chef, se trouve actuellement dans sa région à Montpellier. Néanmoins, la direction du club souhaite que, dès qu’elle aura toutes les autorisations nécessaires, s’appuyer sur les services de son coach afin de prendre les choses en main.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement