La nouvelle direction du Mouloudia de Béjaia, conduite par le président du directoire Hassissen Farid, tente de s’attaquer au problème des dettes, qui constitue un handicap pour le club de la capitale des Hammadites. En effet, la formation du MOB se trouve dans une situation délicate sur le plan financier.
Alors que la société était inactive pendant une année ou presque, les actionnaires doivent mettre en place une stratégie efficace qui va permettre, dans un premier temps, de libérer le compte de la SSPA, qui est bloqué suite à plusieurs saisies judiciaires. Hassissen et les autres actionnaires comptent d’ailleurs sur l’argent des subventions pour soulager la trésorerie du club. Les dirigeants de la formation kabyle espèrent, par ailleurs, encaisser la somme de 3,3 milliards de centimes dans les prochains jours, qui représentent les subventions de l’APC de Béjaia, de l’ordre de 2,5 milliards de centimes, et 800 millions de centimes du fonds de wilaya. Cet argent va servir pour payer les joueurs qui ont signé cette saison et le staff technique. Les dirigeants espèrent aussi que le club pourra entamer dans les prochains jours un stage d’une dizaine de jours au niveau de la région de Tikjda.
Débloquer le compte du club
Dans leurs dernières déclarations, les dirigeants du MOB ont évoqué les dettes qui s’élèveraient à 28 milliards de centimes. Par ailleurs, afin d’avoir un fonctionnement plus au moins fluide et parer à toutes les éventualités, les dirigeants doivent dans un premier temps débloquer le compte de la SSPA, qui est bloqué par plusieurs saisies judiciaires. Hassissen compte d’ailleurs rencontrer les plaignants afin de trouver un terrain d’entente avec eux et ainsi procéder à la régularisation de leur situation vis-à-vis du club.
- D.
Reprise : dans l’attente des décisions des instances
La reprise du travail pour le club de la capitale des Hammadites n’est toujours pas à l’ordre du jour. Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions que les dirigeants se sont réunis vendredi dernier pour discuter à propos des solutions pour la mise en place des modalités de la reprise des entraînements collectifs. Après les derniers développements de la situation sanitaire liée au Covid-19, notamment l’évolution de cette pandémie, la direction du club aurait pris la décision de ne pas reprendre le travail dans l’immédiat pour ne pas prendre des risques inutiles. La direction aurait d’ailleurs sollicité les autorités locales pour avoir l’autorisation d’utiliser la pelouse du stade de l’Unité maghrébine pour entamer la préparation dans les plus brefs délais. Il semble, par ailleurs, que la reprise du travail est reportée à une date ultérieure en raison de la situation sanitaire du pays.
- D.
Décès de Hannachi
Les condoléances du MOB
C’est avec un grand chagrin que nous avons appris le décès de l’ex- président de la JS Kabylie Hannachi Mohand-Cherif. La direction du Mouloudia de Béjaia présente ses condoléances les plus attristées à toute la famille du football national, ainsi qu’à la grande famille de la JS Kabylie, suite à la perte d’une des figures emblématiques du club. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Les condoléances de la JSMB
Nous avons appris avec une grande émotion le décès de Mohand-Cherif Hannachi, ancien joueur, dirigeant et ex-président de la JS Kabylie.
Le football algérien vient de perdre un personnage qui a beaucoup donné au sport. En cette triste circonstance, la direction de la JSM Béjaia présente ses condoléances à sa famille, à la famille de la JS Kabylie et à celle du football algérien en général.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.