Riad Aït Abdelmalek, attaquant de couloir âgé de 23 ans en provenance du MC El Eulma, s’est engagé en faveur du club de la capitale des Hammadites pour une période de 2 ans. Le joueur formé au NA Hussein Dey tentera de s’affirmer au sein d’une formation qui vient de vivre un été très chaud, avec notamment la série de conflits qui a secoué le club et qui a conduit ce dernier à réaliser un mercato dans la précipitation. Riad espère tirer son épingle du jeu, surtout au sein d’un effectif largement remanié.
Vous vous êtes engagé en faveur du Mouloudia de Béjaïa pour une période de deux années, quelles sont vos impressions ?
Je suis tout d’abord très content d’avoir réussi à trouver un accord avec la direction du MOB. Je remercie les dirigeants de leur confiance. Je sais dans quoi je me suis engagé, surtout par rapport au fait que le club se trouvait dans une situation délicate. Nous sommes parvenus très vite à un accord satisfaisant. Je suis heureux de pouvoir porter les couleurs de ce club où la ferveur des supporters fait généralement la différence.
Vous avez passé deux années pleines avec le MC El Eulma, qu’est-ce qui vous motive en signant au MOB ?
Effectivement, j’ai vécu deux belles années avec le MC El Eulma. J’ai eu l’opportunité de disputer un nombre important de matchs et je trouve que c’est rassurant pour moi. Chaque footballeur souhaite avoir un temps de jeu conséquent pour progresser et aller de l’avant. En signant au MOB, je veux continuer ma progression et gagner surtout en expérience. Je sais qu’en m’engageant avec les Vert et Noir, je découvrirai un autre environnement et une autre ambiance. Je suis impatient par ailleurs d’entamer la compétition pour démontrer de quoi je suis capable.
La situation sanitaire avec cette pandémie du Covid-19 vous a obligés au repos pour une période qui avoisine les 7 mois, comment voyez-vous les prochaines semaines ?
Je ne vous cache pas que c’est une situation difficile que nous avons vécue avec l’arrêt du championnat et l’absence totale des entraînements collectifs. Nous espérons pouvoir reprendre très vite les entraînements au même titre que les autres clubs de la Ligue 1. Personnellement, je souhaite vraiment que la situation sanitaire s’améliore au plus vite pour nous permettre d’entamer le travail sur le terrain de manière sérieuse.
Pensez-vous que cela risque d’avoir des répercussions négatives sur le niveau du championnat ?
Je pense qu’il va falloir beaucoup de temps avant qu’on puisse retrouver un bon niveau. Il n’est pas évident de rester tout ce temps sans les entraînements collectifs. Même si je ne vous cache pas qu’on s’entraîne en petit groupe, mais cela reste très insuffisant. Rien ne pourra remplacer le travail qui se fait sous la direction des techniciens.
Les supporters du MOB, comptent énormément sur ce nouveau groupe pour leur faire oublier les déboires du passé, qu’avez-vous à leur dire ?
J’espère vraiment que tout le monde travaillera ensemble et dans le même sens pour essayer de relever la tête. On sait que les supporters sont frustrés par rapport à la saison qui vient de s’écouler. On aura besoin de soutien pour espérer réaliser une saison qui serait à la hauteur des attentes des supporters.
- D.