L’actualité du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia tourne autour de la prochaine assemblée générale du club sportif amateur qui doit se tenir au plus tard le 20 du mois en cours.
On apprend, par ailleurs, que le bureau directeur du CSA aurait pris la décision de procéder à l’assainissement de la liste des membres de cette assemblée générale. Des noms ont été exclus de cette liste pour manquement au règlement général du club sportif amateur. Par ailleurs, nous avons appris que certains membres exclus, notamment les actionnaires, sont contre cette idée. Ces derniers, qui estiment avoir été lésés dans cette affaire, ne comptent pas se taire. Le président Bennai avait d’ailleurs averti les membres qu’ils doivent se conformer au règlement général, notamment concernant les cotisations. Ainsi, on apprend qu’une bataille administrative serait déclenchée par les actionnaires afin de contester cette situation.
Les actionnaires ont été exclus de la liste de l’AG
Les actionnaires de la SSPA MO Béjaia ne figurent plus dans la liste des membres de l’assemblée générale du club sportif amateur. Ces derniers ont été exclus après le constat de leurs absences répétitives aux précédentes assemblées générales. Cette situation est fortement contestée par les actionnaires qui ont été surpris par cette décision, surtout que ces derniers sont sortis de cette AG pour constituer le capital social de la SSPA.
Les actionnaires comptent contester cette décision auprès du DJS
Selon une source généralement bien informée, les actionnaires de la SSPA MO Béjaia auraient pris la décision de se plaindre auprès des instances concernées au sujet de cette décision d’exclusion. Les actionnaires, qui se sont constitués en directoire pour la gestion de l’équipe première, ne comptent pas se taire, si l’on croit notre source. Ces derniers exigeraient leur réintégration au sein de l’assemblée générale.
Bennai justifie cette décision par le non-paiement des cotisations
Dans une précédente intervention, le président du club sportif amateur du MO Béjaia Bennai Arab avait expliqué la décision de retirer certains noms de la liste en raison du non-paiement des cotisations conformément au règlement intérieur. La dernière assemblée générale s’est déroulée d’ailleurs dans un climat serein, contrairement aux autres qui ont eu lieu sous forte tension.
- D.