Après la fin du cycle olympique, les membres de l’assemblée générale du CSA/JSMB statueront demain au sujet de l’identité du nouveau président. Après avoir annoncé l’intention de l’ex-président du conseil d’administration, Bouledjloud Abdelkrim, de se porter candidat, nous avons appris d’une source généralement bien informée que le président sortant, Seddar Mourad, compte lui aussi participer à cette course aux élections.
Seddar avait repris en main le club amateur le 25 novembre dernier après le retrait de confiance des membres de l’AG à l’ex-président Houassi. Quelques mois après, le championnat a été arrêté en raison de la situation sanitaire. Les choses sont restées en l’état et ce, au grand dam des membres du comité exécutif qui estiment qu’ils ont encore beaucoup à donner pour le club afin de reprendre enfin sa place. Pour le président du CSA JSMB Seddar Mourad, le club a besoin de stabilité à tous les niveaux. Il a accepté de travailler avec la nouvelle direction de la SSA JSMB, en l’occurrence Tiab Boualem et le comité de gestion qu’il a mis en place. Il espère également que les membres lui feront confiance une seconde fois pour un mandat cette fois-ci de 4 ans afin que les choses se déroulent dans de bonnes conditions par rapport au projet initial. Ce dernier consistait à mettre en œuvre une véritable stratégie pour aider les équipes jeunes à avoir les outils nécessaires afin d’atteindre les objectifs tracés par les dirigeants.
Les supporters partagés
Pour les fans, la situation du club sportif amateur est inquiétante à plus d’un titre. Ils estiment, par ailleurs, que les membres de l’AG doivent penser à l’intérêt global du club avec toutes ses composantes, notamment le CSA et la SSPA. C’est dans ce sens que certains appellent les membres à prendre leurs responsabilités en présentant un candidat sérieux en mesure de venir en aide au club par ses compétences, mais aussi en ramenant de nouvelles sources financières. S’appuyer seulement sur les aides de l’Etat pour répondre aux besoins du club n’est clairement pas suffisant. Les fans souhaitent aussi que des gens qui ont les ressources financières conséquentes s’impliquent dans ces élections pour venir en aide au club professionnel qui a besoin de soutien dans ces moments où tout le monde aspire à voir la JSMB ouvrir une nouvelle ère.
- D.
Les dirigeants en quête de sponsors
La nouvelle direction de la JSMB est en train de prospecter au niveau des industriels de la région afin d’essayer de décrocher des contrats de sponsoring pour la saison sportive 2020/2021. Le président Tiab et ses collaborateurs tentent ainsi de trouver l’argent nécessaire pour assainir la situation financière du club, qui était en souffrance depuis plusieurs saisons. En effet, le club professionnel croule sous les dettes et cela ne fera pas les affaires du club d’Yemma Gouraya qui espère se refaire avec une nouvelle stratégie. Plusieurs entreprises auraient été démarchées par la direction afin de participer à soulager la trésorerie de la JSMB.
Les subventions seront versées incessamment
Encore une fois, le problème des subventions refait surface à la JSM Béjaïa. Les aides promises par les différentes instances locales tardent à rentrer dans les caisses du club. Nous avons appris, par ailleurs, d’une source sûre que l’aide de l’APC de Béjaïa, d’un montant de 2,5 milliards de centimes, et celle de la DJS de l’ordre de 800 millions, seront dans les comptes du club sportif amateur dans les 10 prochains jours au plus tard. Une aide qui pourrait permettre au club de procéder à la régularisation de quelques situations financières en suspens.
- D.