Il fait partie de cette génération de joueurs à qui l’on a fait confiance. Adrar Omar, qui a fait ses classes au sein de la formation des Vert et Rouge, évoluera désormais en équipe première, après avoir affiché de grandes qualités avec la réserve. Il espère reprendre la compétition le plus tôt possible pour permettre aux joueurs de retrouver leurs repères.
Après plusieurs mois d’arrêt, comment vivez-vous cette situation ?
Les choses ne sont pas faciles pour nous dans la mesure où c’est une première. Nous entamons notre 8e mois sans entraînements collectifs et sans compétition officielle. Je ne vous cache pas que nous commençons à perdre patience, surtout après avoir eu un brin d’espoir avec l’annonce de la date du début du championnat de Ligue 2. On pensait qu’on allait enfin retrouver l’ambiance des entraînements en groupe et des matchs, mais notre déception est grande quand nous avons appris que nous n’étions pas concernés. Il est temps qu’une décision claire soit prise dans ce sens pour nous permettre de reprendre le travail.
Vous avez réalisé une saison difficile, quelles sont les raisons qui vous ont conduits à réaliser ces résultats ?
Je pense que l’équipe de la saison écoulée aurait pu faire beaucoup mieux. On avait un bon groupe de joueurs où l’expérience était alliée à la jeunesse. On pouvait prétendre à beaucoup de choses, mais je pense que les problèmes sur le plan administratif et financier ont eu des répercussions négatives sur le rendement global des joueurs. Il est difficile pour un joueur de se concentrer sur son travail quand l’équipe vit des perturbations constamment. Nous sommes entrés dans une spirale négative et cela s’est répercuté sur les prestations de l’équipe.
Avec ce changement au niveau de la direction qui semble miser sur les jeunes de la région, vous aspirez à quoi justement ?
On espère que le club retrouvera sa sérénité. Je pense que c’est très important pour la JSMB d’évoluer dans un climat sain et où la confiance règne entre les différents parties. Les dirigeants sont venus avec un nouveau projet, ce qui est une bonne chose pour apporter une nouvelle stratégie et donner un nouveau souffle au club. Le club a besoin d’ouvrir une nouvelle page et cette décision de s’appuyer sur les jeunes ne sera que bénéfique pour la JSMB.
La concurrence sera rude, surtout après l’arrivée de pas moins 10 nouveaux joueurs…
Le fait que l’effectif a été étoffé de cette manière nous donnera plus d’envie de travailler et d’aller chercher une place de titulaire. La concurrence est un bon moyen de motivation. Le fait que la direction a recruté des joueurs particulièrement jeunes nous permettra d’évoluer dans une parfaite harmonie. Il suffit seulement de croire en ses capacités et de ne pas rechigner à l’effort. Je pense que c’est la chose la plus simple à faire, si l’on veut bien évidemment avoir la possibilité de disputer des matches cette saison.
Sur le plan personnel, vous n’avez pas vraiment été performant la saison écoulée, quels sont désormais vos objectifs avec votre club ?
Comme tout footballeur qui se respecte, je veux avoir un temps de jeu conséquent afin de m’imposer et de montrer de quoi je suis capable. Mon ambition est d’offrir des solutions au coach sur le terrain, savoir qu’il pourra compter sur moi à chaque fois où il me sollicitera. Je veux continuer à progresser au sein de la JSMB pour acquérir l’expérience nécessaire et pourquoi ne pas devenir un titulaire à part entière.
Les supporters sont impatients de découvrir le nouveau visage de leur équipe, qu’avez-vous à leur dire ?
On sait que les fans de la JSMB s’impatientent de découvrir le nouveau visage de leur formation favorite. Ces derniers sont connus pour l’amour qu’ils portent à leur équipe. On s’attend à une saison difficile dans la mesure où nous sommes restés plusieurs mois sans compétition officielle. Néanmoins, l’envie et l’ambition sont là pour nous permettre d’aller de l’avant et tenter de réaliser une saison acceptable qui satisfera nos fans.
- D.