MOB : Sebaâ veut être fixé sur la reprise

La situation des clubs de Ligue 2 n’est pas encore claire. La direction du MOB avait, il y a quelques jours, abordé le sujet de la reprise des entraînements. Après avoir clôturé le dossier du recrutement du staff technique et des joueurs, Hassissen et ses collaborateurs se sont réunis pour mettre en place la stratégie la plus efficace qui permettra aux joueurs de reprendre les entraînements dans de bonnes conditions.

Les dirigeants du Mouloudia de Béjaïa ont discuté de tous les aspects organisationnels, notamment le stade d’entraînement et le lieu d’hébergement. Néanmoins, les dirigeants du club de la capitale des Hammadites se sont heurtés au refus des autorités locales qui ne veulent pas prendre le risque de rouvrir les infrastructures sportives en raison de la pandémie de Covid-19. Le coach du MOB Sebaâ Mustapha espère, par ailleurs, qu’on fixe une date le plus tôt possible afin d’avoir une idée précise sur le programme de préparation qu’il va falloir mettre en place. L’entraîneur principal du MOB souhaite ainsi mettre en place sa stratégie afin de permettre aux joueurs de se préparer convenablement dans de bonnes conditions pour la reprise probable de la compétition officielle.

 

Au moins 2 stages

Le coach du MOB Mustapha Sebaâ espère la tenue de deux stages bloqués au minimum pour permettre aux joueurs, dans un premier temps, de retrouver leurs repères. Après plus de 7 mois sans entraînements collectifs ni compétition officielle, les joueurs auront besoin d’un temps d’adaptation. C’est dans ce sens que l’entraîneur du MOB souhaite bénéficier d’au moins de deux regroupements avant le début de la compétition. Nous avons appris que les dirigeants du MOB auraient pris les devants en pensant à  un regroupement dans un premier temps au niveau de Tikjda. Ce stage serait l’occasion de passer en revue l’effectif et de faire le point sur le niveau de préparation de chaque joueur, en attendant que la LNFA annonce de manière officielle la date du début du championnat.

 

Vers la reprise du championnat en janvier

D’après les informations que nous avons pu avoir auprès de sources bien informées, le début du championnat de la Ligue 2 risque d’être repoussé de quelques semaines. D’une source généralement bien informée, les autorités se prononceront lors des prochains jours au sujet de la date de reprise de travail pour les clubs. Les dirigeants, mais aussi les joueurs et les supporters se montrent impatients de connaître la date du début du championnat. On apprend que celui-ci risque d’avoir lieu la 2e semaine du mois de janvier.

  1. D.

 

Ifri sera le nouveau sponsor du club

Toujours à la recherche de moyens financiers pour faire face aux dépenses importantes du club, les dirigeants du MOB auraient sollicité les propriétaires de l’entreprise Ifri pour venir en aide au club. D’après une source proche du MOB, ces derniers auraient réussi à décrocher un accord de principe sur une dotation financière assez conséquente. Une somme qui pourrait permettre au club de souffler sur le plan financier en attendant que les subventions soient versées dans ses comptes.

  1. D.
Tags:

Classement