JSMB : Les subventions toujours pas versées

A quelques jours de l’annonce de la date de reprise de travail pour les clubs, la JSMB n’a toujours pas perçu ses subventions. Depuis quelques semaines, nous évoquions la situation financière du club d’Yemma Gouraya. Sans aide depuis plusieurs mois, la JSMB fait face à une crise qui ne dit pas son nom.

Les autorités locales procèdent à des coupes budgétaires qui impactent énormément le fonctionnement de la JSMB en ces temps de vaches maigres. Alors que les dettes s’accumulent, les rentrées d’argent se font rares. Une situation qui pèse sur les finances de la formation des Vert et Rouge. Les dirigeants attendent que cet argent soit versé le plus tôt possible dans les comptes du club pour commencer à régulariser les situations des joueurs, des fournisseurs ou bien des employés. On apprend, par ailleurs, qu’une première aide financière de la DJS, de 700 millions de centimes, sera versée dans les prochains jours en attendant que le dossier de l’aide de l’APC soit complété par la direction du CSA. Le club attend aussi l’argent du budget supplémentaire de l’APC et de l’APW qui sera assez conséquent.

  1. D.

 

CSA, le nom de Messaoudi évoqué de nouveau

La situation au club sportif amateur de la JSMB reste stationnaire. Alors que le délai de dépôt des dossiers de candidatures est dépassé, le CSA JSMB se trouve sans président. Une situation qui inquiète des membres de l’assemblée générale qui souhaitent une solution, en attendant que les autorités du pays autorisent de nouveau les rassemblements et les réunions. Par ailleurs, le nom de Messaoudi Abderrahmane est évoqué de nouveau par quelques membres influents. Ce dernier avait, dans un premier temps, voulu présenter sa candidature, mais en l’absence d’une équipe dirigeante solide qui l’accompagnerait, il s’est finalement rétracté. Des pourparlers seraient engagés par certains cercles pour tenter de le convaincre de se porter candidat. Messaoudi est d’ailleurs très connu pour sa disponibilité à chaque fois que le club le sollicite. En attendant, le CSA se trouve sans président et cette situation n’est pas favorable à la JSMB.

  1. D.

 

La direction espère l’allégement du protocole sanitaire

Le protocole sanitaire mis en place par les structures gérant le football national sera très difficile à appliquer pour la majorité des clubs qui évoluent dans le championnat de Ligue 2. Depuis quelques jours, on rapporte que la raison qui a retardé la reprise du championnat de Ligue 2 se rapport au protocole sanitaire que la majorité des clubs auront du mal à appliquer à la lettre. Les tests PCR, quand ils sont disponibles, coûtent très cher pour des équipes qui ont du mal à payer leurs joueurs à temps dans le meilleur des cas. Pour le club de la capitale des Hammadites, la situation est identique. Les dirigeants estiment qu’il est préférable de revoir la procédure mise en place et cela afin de faire baisser les coûts induits dans le cas où, à chaque veille d’un regroupement ou d’une rencontre, le club devra effectuer des tests PCR. Face à la crise financière que vivent la JSMB et la majorité des formations de la Ligue 2, la LNFA doit revoir les mesures prises précédemment.

  1. D.

 

Tags:

Classement