Après avoir engagé des pourparlers avec plusieurs industriels de la région dans le but de récolter le maximum d’argent afin de faire face à la situation financière que vit le club, nous avons appris que Hassissen et ses collaborateurs comptent s’attaquer au volet des dettes auprès de la CRL.
La situation administrative du club a fait que les décisions prises par cette structure qui dépend de la FAF étaient défavorables pour le club de la capitale des Hammadites. L’absence d’une direction en place à l’époque a conduit à la Chambre de résolution des litiges à prendre des décisions en faveur des joueurs plaignants. Les montants des dettes auprès de la CRL avoisinent d’ailleurs 7 milliards de centimes. Estimant que ce montant est très important et qu’il va falloir trouver une solution à cette situation qui risque d’avoir des répercussions négatives sur la qualification des joueurs pour la nouvelle saison sportive, Hassissen compte ainsi prendre les mesures nécessaires afin de régler ce dossier important. Nous avons appris que les dirigeants du MOB comptent prendre les devants dans ce dossier épineux. La situation des dettes préoccupe les dirigeants, mais aussi les supporters. Ces derniers espèrent qu’une solution sera trouvée le plus tôt possible pour permettre à tout le monde de se concentrer sur son travail. Ils sont plus de 14 joueurs à avoir eu des décisions favorables durant l’été dernier. Tous ces joueurs sont d’ailleurs prêts à faire des concessions si toutefois la direction prend attache avec eux. D’après nos sources, Hassissen compte dès cette semaine entamer le travail dans ce sens. Les dirigeants du MOB veulent ainsi prendre attache avec des joueurs dans l’espoir de négocier la cessation d’une partie de leur argent au profit du club. La direction du MOB souhaite ainsi arriver très vite à un accord avec les joueurs de la saison écoulée.
- D.
Le club doit lui verser 1 milliard
Rabti attendu cette semaine
L’un des premiers dossiers qui doit être traité en urgence est celui du milieu de terrain Rabti Djamel. L’ex-sociétaire du CR Belouizdad avait, dans un premier temps, déposé son dossier auprès de la Chambre de résolution des litiges. Cette dernière avait rendu son verdict dans cette affaire en sommant le MOB de verser 1 milliard de centimes. Ce montant exorbitant met les dirigeants du club dans une situation indélicate. Ils ont d’ailleurs tout misé sur le milieu de terrain pour le convaincre de signer un nouveau contrat en faveur du club. Rabti avait accepté de rester au club pour deux nouvelles saisons. Une décision prise suite à des négociations avec le joueur qui a finalement accepté de continuer à porter les couleurs du MOB. On apprend que Rabti, qui dispose d’une décision en sa faveur émise par la CNL, doit rencontrer lui aussi les dirigeants les prochains jours afin d’aborder ce détail. Les dirigeants espèrent trouver un terrain d’entente avec leur joueur sur le plan financier, afin de pouvoir réduire la dette du club auprès de la Chambre de résolution des litiges.
Il est prêt à céder une grosse partie de son argent
On apprend, par ailleurs, que Rabti Djamel a déjà exprimé ses dispositions à trouver un terrain d’entente avec les dirigeants au sujet de son argent. Le joueur, qui dispose d’une décision en sa faveur d’un montant de 1 milliard de centimes, se dit prêt à céder une partie de son argent. Le club et ses dirigeants travaillent depuis quelques jours sur ce dossier dans le but de trouver une solution définitive à ce problème de dette qui risque d’avoir des répercussions négatives sur la bonne marche du club.
- D.