Nous avons évoqué, dans nos précédentes éditions, le cas du coach de la JSM Béjaia Khouda Karim. En effet, l’entraîneur principal de la JSMB était attendu la première semaine de novembre, mais son arrivée a été reportée, dans un premier temps, en raison de l’absence de vols de rapatriement, mais aussi par rapport au report de l’entame du championnat de Ligue 2.
Les dirigeants du club ont jugé bon de ne pas intervenir pour tenter de faire venir le coach, alors que l’autorisation d’entamer les entraînements n’a pas encore été délivrée. Par ailleurs, depuis quelques jours, les hautes autorités du pays ont décidé de programmer plusieurs vols de rapatriement. Une bonne nouvelle pour le club de la capitale des Hammadites, qui pourra ainsi bénéficier des services de son coach, surtout que nous avons appris que les instances pourraient décider les prochains jours de la reprise des entraînements pour la nouvelle saison sportive. On peut dire ainsi que le coach Khouda n’aura finalement pas besoin d’une autorisation exceptionnelle d’entrée sur le territoire national.
Il aurait déposé sa demande pour rentrer au pays
On apprend, par ailleurs, que Khouda Karim aurait déjà entamé la procédure pour rentrer au pays. Une démarche simplifiée dans la mesure où il suffit de s’inscrire auprès de la représentation diplomatique algérienne en Europe pour pouvoir être rapatrié. On apprend également que le coach aurait reçu des garanties de la part des dirigeants, notamment au sujet de l’entame des entraînements collectifs.
Il n’a toujours pas désigné son adjoint
Le coach de la JSM Béjaia, attendu les prochains jours à Béjaia afin d’entamer officiellement ses fonctions, n’a pas encore désigné ses adjoints. Nous avons déjà évoqué que le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens ont été nommés, alors que les adjoints ne sont pas encore connus. Khouda Karim doit sans doute discuter de cette situation avec les membres de la direction et en premier lieu avec Redjradj. Khouda doit ainsi, dans les prochains jours, soumettre ses propositions à propos de l’identité de son adjoint aux dirigeants qui statueront à ce sujet.
La direction attend le coach pour mettre au point le programme de préparation
Le coach Khouda aura son mot à dire concernant la préparation de l’équipe première pour la nouvelle saison sportive. Les dirigeants de la formation des Vert et Rouge attendent d’ailleurs la venue du coach à Béjaia afin de se réunir et discuter de toutes les démarches relatives à la préparation de l’équipe première. Il faut dire que les dirigeants de la JSMB sont en contact permanent avec l’entraîneur du club. Néanmoins, sa présence est indispensable dans le but de s’informer de manière plus globale sur les moyens matériels et humains dont dispose la JSM Béjaia cette saison. Le coach doit aussi prendre connaissance des contraintes et de la situation sanitaire du pays, afin de mettre en place son programme en prévision du début du championnat.
- D.