Le retour aux entraînements pour les camarades de l’attaquant Zahir Nemdil doit se faire lors des prochains jours. Après avoir appris que la FAF pourrait prendre une décision très rapidement concernant la date du début du championnat.
Les dirigeants de la formation des Vert et Noir auraient enclenché une véritable course contre la montre dans le but d’essayer de tout mettre en œuvre afin que l’entame des entraînements se déroule comme convenu. Tout le monde s’accorde à dire que le plus important dans une saison est la réussite de la préparation. La direction du club le plus populaire de la Wilaya de Béjaïa, après avoir convenu que le lieu du stage aura lieu au niveau de la localité de Souk El Tenine, travaille dans le but de trouver les moyens financiers nécessaires pour permettre à toute la délégation d’effectuer les tests PCR, qui sont nécessaires pour le début des entraînements. Le coach Sebaâ, lui aussi, est impatient que la date soit officiellement arrêtée afin de lui permettre de se projeter vers l’avenir. Les joueurs aussi sont impatients à ce sujet. Ils travaillent depuis plusieurs semaines en solo et affichent une certaine lassitude vis-à-vis de la situation actuelle.
On attend l’arrivée des équipements sportifs
D’une source généralement bien informée et proche de la direction du club, on apprend que les dirigeants qui travaillent toujours pour tout mettre en œuvre afin de réussir une bonne préparation sont dans l’attente de recevoir les équipements sportifs nécessaires pour le stage qui est programmé à Béjaïa. Nous avons déjà évoqué, que les dirigeants du club ont conclu un accord avec l’équipementier algérien KCS. Cette marque se chargera d’équiper toutes les catégories du MOB pour les trois prochaines années. En effet, le contrat qui liait les deux parties court jusqu’en 2022. Ainsi, on apprend que les dirigeants attendent l’arrivée des équipements d’entraînement pour faire leurs prévisions. Ce matériel est très important d’ailleurs pour que le club puisse entamer directement la préparation pour la saison 2020/2021.
F.D
Subventions
C’est une question de quelques jours
La direction du MO Béjaïa attend toujours les subventions pour respirer quelques peu sur le plan financier. On rappelle que l’APC de Béjaïa avait octroyé, il y a quelques mois, une première aide de 2,5 milliards de centimes, alors que la semaine dernière une seconde aide de 2 milliards avait été accordée dans le cadre du budget supplémentaire. Ces deux subventions s’ajouteront à celle du MJS de l’ordre de 8 millions de dinars. Néanmoins, depuis quelques semaines, les lenteurs administratives ont fait que l’argent ne soit toujours pas versé dans les comptes du club. La direction de Hassissen compte énormément sur cet argent pour régler quelques factures urgentes. On apprend d’une source proche du dossier que l’argent sera dans les caisses du club sportif amateur, dans les prochains jours. Une bouffée d’oxygène pour le club de la capitale des Hammadites, qui a besoin d’argent pour payer dans un premier temps les joueurs et puis de régler certaines dettes urgentes.
F.D
L’AGO du CSA se tiendra le mercredi 16 décembre
Nous avons appris que l’assemblée générale ordinaire du CSA MO Béjaïa doit se tenir mercredi prochain 16 décembre au niveau du salon d’honneur du stade de Béjaïa. Le président Bennai Arab présentera son bilan de l’exercice 2020 aux membres de l’AG, qui doivent statuer à son propos.
L’AG élective aura lieu le 21 décembre
Après avoir fixé la date de l’assemblée générale ordinaire du club sportif amateur, nous avons appris que les membres du comité directeur du CSA MOB auraient pris la décision de prévoir l’assemblée générale élective du club sportif amateur pour le lundi 21 décembre, conformément au dernier communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Bennai se portera candidat
L’actuel président du CSA MOB, Bennai Arab, s’est prononcé concernant son envie de se représenter pour un second mandat. Nous avons appris que Bennai compte déposer sa candidature pour briguer un autre mandat à la tête de cette structure. En attendant, la mise en place des deux commissions à savoir celle du recueil des candidatures et celle des recours.
F.D