Les dirigeants du club d’Yemma Gouraya sont en train de s’activer pour être prêts pour la reprise des entraînements. Après plusieurs mois d’une longue attente, on parle au sein de la direction du club depuis quelques jours de la possibilité de reprendre les entraînements dans les plus brefs délais.
Les dirigeants en place et notamment le directeur général du club sont en train de courir à droite et à gauche pour tenter de mettre en place toutes les dispositions nécessaires pour permettre aux joueurs de retrouver l’ambiance des entraînements dans des conditions optimales. En trouvant le club dans une situation délicate, les dirigeants travaillent depuis leur prise de fonctions à tout remettre en place. Il faut dire que depuis quelques années la JSM Béjaïa était au bord de la faillite. Beaucoup de choses manquent à l’appel et la direction essaye de rattraper le retard constaté depuis sa prise de fonctions. Redjradj et ses collaborateurs travaillent afin de réunir les conditions nécessaires pour un début de préparation satisfaisante.
Khouda attendu dans les prochains jours
Comme nous l’avons déjà évoqué, la présence du coach pour l’entame de la préparation est une nécessité pour les dirigeants. Redjradj espère ainsi que l’entraîneur de la JSM Béjaïa soit présent lors de la reprise des entraiînements. Les dirigeants souhaitent que tout le monde soit sur le pont pour le début des préparatifs en prévision de la nouvelle saison sportive. On apprend par ailleurs que ce dernier serait attendu lors des prochains jours. Khouda Karim aurait déjà entamé les démarches nécessaires pour lui permettre de rentrer au pays. Ce dernier qui se trouve dans le sud de la France est attentif aux prochains vols de rapatriement qui sont programmés jusqu’au 17 décembre. Ainsi, si l’on croit les informations que nous avons réussies à avoir, ce dernier rentrera au pays dans un des vols qui sont programmés à partir de la ville de Marseille.
Le retour aux entraînements avant la fin de la semaine
Depuis quelques jours on évoque une possible annonce de la part des instances fédérales au sujet de la date officielle du début de la compétition. On apprend que la FAF compte se réunir lors des prochains jours pour désigner la date du début du championnat pour l’édition 2020/2021. Ainsi, et afin de ne pas perdre plus de temps, les dirigeants de la JSM Béjaïa sont en train de travailler pour essayer d’entamer les entraînements avant la fin de la semaine prochaine. Les dirigeants espèrent que cela se fera le plus tôt possible, pour permettre aux joueurs de retrouver le rythme et se mettre directement dans le vif du sujet. Il sera difficile pour tout le monde de retrouver directement son vrai niveau et c’est dans ce sens que la direction du club de la capitale des Hammadites veut que le retour aux entraînements se fasse dans les prochains jours. En attendant, nous avons appris que les joueurs ont été prévenus, afin de parer à toutes les éventualités. Ces derniers doivent être prêts à rejoindre la ville de Béjaïa à n’importe quel moment afin d’entrer directement en stage.
F.D
Le ministère autorise de nouveau la tenue des assemblées
Vers la tenue de l’AGE lors des prochains jours
Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé à travers un communiqué la reprise de la tenue des assemblées générales pour les ligues et les associations sportives amateurs. Après avoir appelé à interdire tous les rassemblements de quelque nature que ce soit, en raison de la propagation de la pandémie du COVID-19. Voilà qu’un communiqué autorise à nouveau la tenue des assemblées générales statutaires. Le club sportif amateur de la JSM Béjaïa pourra ainsi tenir les travaux de son assemblée générale élective dans les plus brefs délais. Après avoir annoncé le report des travaux de l’AGE, les membres de la commission de candidature doivent se réunir lors des prochains jours pour annoncer la date de la tenue de l’assemblée générale ordinaire du CSA JSMB. La tutelle a néanmoins fixé un délai qui s’étalera du 13 au 22 décembre pour que tout le monde se conforme à la règlementation dans le renouvellement des instances dirigeantes.
Messaoudi et Seddar très intéressés
Deux candidats seraient intéressés par le poste de président du club sportif amateur. Après avoir dans un premier temps hésité au sujet de sa candidature, Messaoudi Abderrahmane pourrait cette fois passer à l’acte. On apprend que ce dernier serait vraiment intéressé par le poste de président du CSA. Le président sortant, Seddar Mourad, lui aussi, pourrait se porter candidat. D’après les informations que nous avons pu recueillir, ce dernier chercherait des soutiens au sein de l’AG du CSA afin de déposer officiellement son dossier de candidature. Il faut attendre les prochains jours pour être fixé de manière officielle sur l’identité des personnes qui se seront candidates.
F.D