Kherraz Sofiane, qui s’est engagé pour trois ans en faveur de la JSMB, se dit impatient de débuter le travail afin de bien préparer l’entame de la saison, mais aussi afin de découvrir l’ambiance qui règne au sein du groupe. Après plusieurs mois d’attente, il est temps de reprendre goût et retrouver les bonnes sensations.
Depuis quelques jours on évoque un possible retour au travail dans les prochains jours, comment avez-vous appris cette nouvelle ?
C’est une bonne nouvelle, surtout comme vous pouvez le savoir nous sommes restés plusieurs mois sans entraînements collectifs et sans compétition officielle. On est vraiment impatients de retrouver le chemin des terrains et d’entamer la préparation pour la nouvelle saison, qui, je l’espère bien, sera à la hauteur de la confiance que les dirigeants ont placée en nous.
Cela risque de se faire difficilement dans la mesure où vous êtes restés plus de 8 mois sans pouvoir effectuer une préparation convenable ?
Bien évidemment, les choses seront un peu compliquées pour nous au départ. Rester tout ce temps sans entraînements ou préparation sérieuse est handicapant pour nous tous. On a eu droit à un programme de préparation individuelle, mais cela ne remplacera jamais l’intensité des entraînements collectifs. On espère seulement que cette fois ce sera la bonne pour tout le monde.
Vous allez prendre part dans les prochains jours à vos premiers entraînements en groupe avec la JSMB, comment appréhendez-vous les choses ?
La JSMB est un club qui a une histoire et qui a déjà connu la gloire, je voudrais, avec l’aide de tout le monde, contribuer à son retour sur le devant de la scène footballistique. La direction a travaillé depuis quelques mois sur le fait de remettre le club à niveau et j’ai entière confiance en elle. On tentera de notre côté de suivre le train et d’être complémentaires par rapport au travail qui avait été fait.
- D.
L’AGE du CSA programmée pour jeudi
Nous avons appris que l’assemblée générale élective du CSA/JSMB est programmée pour le jeudi 17 décembre à 16h au niveau du salon d’honneur du stade OPOW de Béjaïa. Après un report en raison de l’interdiction par le ministère de la Jeunesse et des Sports pour endiguer la propagation de la Covid-19, les membres de la commission de candidature ont convenu de la tenue de l’assemblée générale élective du CSA pour le renouvellement des instances dirigeantes après la fin du mandat olympique. Les membres de l’assemblée générale du CSA doivent ainsi se présenter ce jeudi à partir de 16h00 au niveau du salon d’honneur du stade OPOW, pour élire un nouveau président.
Dépôt des dossiers dès aujourd’hui
On apprend par ailleurs que les personnes qui sont désireuses de se porter candidates pour le poste de président du CSA doivent se présenter à partir d’aujourd’hui 13 décembre au siège du club sis au stade OPOW de Béjaïa pour déposer leurs dossiers. Pour rappel, lors de la première période du dépôt des dossiers, aucun candidat n’avait été retenu. Les membres de l’AG qui veulent déposer leurs dossiers sont appelés à le faire à partir de ce dimanche et cela jusqu’à mercredi 16 décembre à 12h00.
Messaoudi déposera son dossier ce dimanche
Nous avons évoqué dans notre édition d’hier la possible candidature de Messaoud Abderrahmane. Ce dernier serait attendu ce dimanche pour officiellement déposer son dossier de candidature pour le poste de président du CSA/JSMB. Cela fait quelques jours que l’information circule au sujet de ses intentions. Messaoudi était hésitant dans un premier temps, mais il aurait été persuadé par une partie des membres de l’AG de se porter candidat. Wait and see.
- D.