JSMB : Plusieurs options s’offrent aux dirigeants

La direction du club de la capitale des Hammadites s’active, depuis quelques jours, quant à la nécessité de reprendre le travail dans les plus brefs délais. Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions le souhait des dirigeants d’entamer officiellement la préparation de la nouvelle saison sportive au plus tard avant la fin de la semaine en cours.

Ils ont sollicité plusieurs fois les autorités locales, notamment la Direction de la jeunesse et des sports, de leur donner le feu vert pour la réouverture des infrastructures sportives. Les demandes formulées par les dirigeants sont restées sans suite. Nous avons appris que les responsables locaux attendent toujours, eux aussi, la décision de la tutelle dans ce sens. Néanmoins, pour ne pas compromettre la préparation de l’équipe pour le championnat, Redjradj et ses collaborateurs travaillent en amont dans l’espoir de tout mettre en œuvre (terrain d’entraînement, lieu de regroupement, laboratoire de tests PCR…) Toutes ces données doivent être prises en compte par les responsables du club dans l’espoir d’être opérationnelles à temps pour la fin de la semaine. La direction de la JSM Béjaïa aurait, selon quelques indiscrétions, entamées des discussions avec des responsables locaux dans l’espoir d’avoir l’autorisation de s’entraîner sur un terrain de la région. D’autres initiatives sont aussi prises afin de permettre à l’équipe de bénéficier d’un équipementier. Ce dernier point serait sur le point de se concrétiser, si l’on croit toujours les informations dont nous disposons.

Sites

La direction du club de la capitale étudie plusieurs possibilités sans toutefois prendre une décision finale. Les dirigeants espéraient voir la tutelle se prononcer en donnant le feu vert aux clubs d’entamer le travail pour préparer la nouvelle saison. Ne voyant rien venir, le club ne peut pas rester les bras croisés. Les joueurs ont été informés qu’ils devaient se tenir prêts à rejoindre la ville de Béjaïa dans les plus brefs délais. Redjradj serait d’ailleurs en pourparlers pour essayer soit de se préparer à Béjaïa ou bien d’effectuer un regroupement en dehors de la wilaya. Nous avons déjà évoqué l’envie des dirigeants d’aller faire un stage à Sétif ou bien Tikjda. En attendant, les dirigeants n’ont pas encore pas pris une décision définitive concernant le lieu où l’équipe s’entraînera.

1. D.

Zeghli : «On doit être fixés »

Les joueurs de la JSM Béjaïa attendant impatiemment de retrouver le chemin des entraînements. Ces derniers auraient été prévenus par les dirigeants de se tenir prêts pour un éventuel début des entraînements les prochains jours. On sent d’ailleurs chez beaucoup de joueurs leur volonté et l’envie de bien faire : «Nous devons bien nous préparer pour l’entame de la compétition. Après plusieurs mois d’arrêt, nous sommes conscients que les choses ne seront pas faciles. Je pense que c’est tout le monde qui se trouve dans la même situation que nous. Il sera nécessaire pour tout le monde de se motiver et de travailler durement pour être à niveau. En parlant de la date de reprise des entraînements, aucune information ne nous est parvenue. Nous sommes en train d’attendre, mais il va falloir qu’on soit fixé le plus tôt possible dans ce sens.»

«Je compte donner le meilleur de moi-même»

Le dernier passage de Zeghli à la JSM Béjaïa n’a pas été satisfaisant pour les fans. Ces derniers espèrent se surpasser afin de montrer son vrai visage : «Je sais que la pression sera importante spécialement sur moi. Je ne vais pas me laisser impressionner. Je connais très bien le club, j’ai fait toutes mes classes à la JSMB. Je compte tout mettre en œuvre pour essayer d’afficher un bon niveau. Je ne lâcherai jamais, quelles que soient les circonstances. Il faudrait bien évidemment réussir une bonne préparation pour espérer être à la hauteur des attentes et convaincre le coach de mes capacités.»

1. D.

Tags:

Classement