Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions les intentions des dirigeants de la JSM Béjaïa au sujet de la date du début des entraînements.
Nous avons appris de sources proches du club que les dirigeants travaillent pour un début des préparatifs pour la fin de la semaine en cours, c'est-à-dire au plus tard le 17 décembre. Néanmoins, et après avoir attendu le feu vert des autorités compétentes, la direction de la JSM Béjaïa n’a pas encore pris une décision finale à ce sujet. Redjradj et ses collaborateurs ont d’ailleurs tout fait pour essayer de mettre en place une organisation parfaite qui permettra aux joueurs d’être mis dans de bonnes conditions. Les dirigeants de la formation des Vert et Rouge ont aussi sollicité certains établissements hôteliers de la cöte afin de pouvoir effectuer un regroupement de quelques semaines au niveau de cette région surtout du côté de Tichy qui offre généralement un cadre idéal pour une bonne préparation. La direction veut ainsi mettre tout le monde dans de bonnes conditions, afin de réussir une préparation qui sera à la hauteur des attentes du coach Khouda qui veut clairement bénéficier du meilleur traitement possible, afin que les joueurs puissent répondre positivement sur le terrain.
Problème de stade pour la direction du club
L’un des problèmes que la direction de la JSM Béjaïa avait trouvé lors de son processus de relance du club est l’absence d’infrastructures sportives ouvertes. On avait appris auprès de gens très au courant des affaires du club, que la direction aurait sollicité les responsables du stade de Béjaïa afin que l’équipe puisse s’entraîner au niveau de cette structure. Les responsables de l’OPOW de Béjaïa attendent toujours un écrit de la part de la tutelle pour autoriser de nouveau la réouverture du stade pour les clubs de football. La direction du club n’est pas resté les bras croisés et avait sollicité d’autres responsables de la région, notamment auprès des stades communaux, mais c’est toujours la même réponse. En attendant que les autorités compétentes se réunissent et donnent le feu vert pour l’entame des entraînements, le club est en stand-by.
- D.
Assemblée élective du CSA
On se dirige vers un duel Messaoudi-Seddar !
L’assemblée générale du CSA/JSM Béjaïa doit se tenir ce jeudi à partir de 16h00 au niveau du salon d’honneur du stade OPOW de Béjaïa. Le président sortant Seddar Mourad pourrait se porter candidat pour un second mandat. D’après des informations que nous avons récoltées, on apprend que ce dernier aurait laissé entendre qu’il voulait poursuivre sa mission à la tête du club sportif amateur. Seddar avait repris le CSA après le départ de Houassi et avait pour ambition de restructurer le club amateur qui faisait face à des dysfonctionnements. Une autre personne pourrait se porter candidate, il s’agit de Messaoudi Abderrahmane. Ce dernier se montre toujours hésitant. Il avait dans un premier temps exprimé son envie de déposer son dossier avant de se rétracter. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, les candidats qui veulent déposer leurs dossiers ont jusqu’à ce mercredi à 12h00 pour le faire.
F.D