Après la Ligue 1, c’est au tour des clubs de la Ligue2 de recevoir officiellement le feu vert pour une reprise des entraînements.
En effet, le MJS a annoncé hier soir à travers un communiqué qu’il autorisait les clubs de Ligue 2 à retrouver les terrains et ce dès le 20 décembre prochain. «Dans le cadre de la reprise progressive des activités sportives, et après reconduction du protocole sanitaire adopté par le Comité Scientifique de Suivi de l’Évaluation de la Pandémie du Coronavirus Covid-19, en coordination avec le Centre National de la Médecine du Sport (CNMS), il a été décidé ce qui suit :
1- La reprise des entraînements des clubs de football de la ligue deux (2), à partir du dimanche 20 Décembre 2020.
2- La reprise du championnat de football de ligue deux (2), à partir du mois de février 2021» Ainsi, et après s’être assuré du bon déroulement des rencontres de la Ligue 1, qui ont joué pour l’instant 3 journées sans qu’il n y ait de soucis notamment sur le plan sanitaire, le MJS a accordé son feu vert pour cette reprise, laissant toutefois la date de reprise à la FAF qui devrait étudier la question lors d’une prochaine réunion du BF. «La Fédération Algérienne de Football (FAF) se chargera de prendre les dispositions nécessaires pour la reprise des entraînements et du championnat de football de ligue deux (2)», a mentionné le MJS dans on communiqué. Rappelons qu’Ali Malek a déclaré vendredi passé à la Radio algérienne que dès la réception du feu vert du MJS ils organiseront une réunion avec les clubs, histoire de trouver un compromis concernant les modalités et autres formules du championnat, le début tardif de ce championnat risque de pousser les organisateurs à diminuer au maximum le nombre de rencontres de cette ligue2 composée cette année de 2 groupes de 18 clubs chacun.
S.M.A
Paul Robinson : ‘’J’ai été vraiment impressionné par Benrahma’’
L’ancien gardien de but international anglais passé par Tottenham et Leeds n’a pas caché son admiration pour Said Benrahma, dans un entretien accordé ce lundi à Football Insider. Pour Paul Robinson, en le laissant sur le banc de touche les précédentes rencontres, le manager de West Ham David Moyes avait raison : ‘’Moyes avait procédé de la même façon avec Jarod Bowen ; il a attendu un peu avant de le lancer et cela s’est avéré payant’’, estime l’ancien portier international qui ajoutera : ‘’J’ai été vraiment impressionné par Said Benrahma. Je dirais même qu’il a été fantastique vendredi face à Leeds.’’ L’ancien attaquant de Brentford, qui a délivré deux passes décisives, bien que son temps de jeu ne soit pas énorme, a des qualités techniques qui sautent aux yeux. ‘’C’est un joueur vif, reconnaît Paul Robinson. Il a l’air d’être en forme. Pendant le match, il est un réel danger pour l’adversaire.’’ Des propos qui vont faire plaisir aux supporters de West Ham qui ont réclamé la titularisation de Said Benrahma et même conforté David Moyes dans son choix, surtout son idée de repositionner l’international algérien qui était vraiment à l’aise vendredi face à Leeds (1/2). Avec tous ses éloges pour le prodigieux attaquant formé à Nice, il est presque quasi certain que David Moyes lui renouvellera sa confiance demain pour la réception de Crystal-Palace (21h).
- S.