Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé, dans un communiqué de presse publié dans la soirée de lundi, qu’elle vient d’instruire la Fédération algérienne de football afin d’autoriser la reprise des entraînements à partir du 20 décembre 2020 pour les clubs de Ligue 2.
La direction du MOB s’attendait à cette décision dans la mesure où, depuis quelques jours, cette dernière travaille sur la base d’informations qu’elle avait reçues au préalable. La direction du Mouloudia de Béjaïa, après avoir appris que les instances allaient autoriser de nouveau les entraînements collectifs pour les clubs de la Ligue 2, redouble d’effort pour assurer les conditions de reprise aux joueurs dans de bonnes conditions. En plus d’essayer de trouver un laboratoire d’analyses qui prendra en charge les tests PCR, un hôtel où l’équipe doit prendre ses quartiers pour un premier stage et les équipements sportifs spécial période hivernale. Au sein du club de la capitale des Hammadites cette annonce soulage quelque peu les dirigeants, qui travaillent dans le but de reprendre au plus tard la fin de la semaine en cours. Les joueurs seront ainsi appelés dès cette fin de semaine à entrer en stage dans les plus brefs délais pour entamer le travail sérieux. Mustapha Sebaâ, entraîneur en chef de la formation des Vert et Noir, avait, lors d’un précédent entretien qu’il nous avait accordé, exprimé son inquiétude quant au retard constaté pour la préparation de la nouvelle saison sportive. Après la décision des autorités, l’entraîneur en chef du MOB peut se projeter dans l’avenir et mettre en place son programme de préparation pour le début de la compétition. L’entraîneur du MOB espère ainsi voir toutes les conditions réunies afin de permettre aux joueurs de se donner à fond. Les joueurs, de leur côté, espèrent aussi que ce début de préparation se passera sans couacs, surtout que le protocole sanitaire est strict.
Vers un stage de 2 semaines à l’hôtel Raya
Nous avons appris d’une source généralement bien informée que les dirigeants du MOB n’ont pas encore pris leur décision au sujet du lieu dans lequel l’équipe effectuera son stage. Notre source nous affirme que la direction du Mouloudia de Béjaïa prospecte depuis une semaine certains établissements hôteliers, surtout au niveau de la côte pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Après avoir pris la décision, dans un premier temps, d’effectuer un regroupement au niveau de l’hôtel Roseraie situé à Aokas, on apprend que, finalement, les dirigeants risquent de changer d’avis à ce sujet. L’hôtel Raya, qui se trouve à Tichy, pourrait être un bon choix pour la direction du MOB, surtout qu’il dispose de toutes les commodités.
- D.
…………………………..
CSA, l’AG ordinaire aujourd’hui
C’est cet après-midi à 17h que les membres de l’assemblée générale du CSA/MO Béjaïa doivent se réunir. Le président Bennai Arab avait envoyé des invitations aux membres afin de venir assister aux travaux de cette dernière. Après un premier report en raison de la décision des instances interdisant tout rassemblement, la tutelle vient d’autoriser de nouveau la tenue des assemblées statutaires. A la suite de cette décision, le président Bennai a invité les membres à se réunir cet après-midi.
+++++++++++++++++