C’est le grand soulagement au sein du plus vieux club kabyle. Après plusieurs mois d’arrêt de toute compétition officielle, le ministère de la Jeunesse et des Sports a autorisé de nouveau les entraînements collectifs pour les clubs du championnat de Ligue 2.
La direction de la JSMB avait affiché depuis quelques jours un certain agacement, surtout quant à l’absence d’un terrain d’entraînement. Les dirigeants ont pris leurs devants et cela en programmant une reprise pour le jeudi. Mais sans l’autorisation d’ouverture des infrastructures sportives, ils ont été contraints de changer de date. Après l’annonce du ministère quant à la reprise de travail des clubs de Ligue 2, la direction du club a affiché une certaine satisfaction, en attendant que les joueurs se rassemblent à Béjaïa pour entamer de manière effective la préparation de la nouvelle saison sportive.
On attendait cette décision impatiemment
Il faut dire que, depuis quelques jours, l’inquiétude gagnait du terrain à la direction de la JSMB. Les membres du staff technique et les joueurs étaient impatients de retrouver le chemin des entraînements. La situation devenait insoutenable, surtout pour les joueurs commençaient à se lasser des entraînements individuels. C’est dans ce sens que le communiqué de la tutelle est venu apaiser les tensions en permettant aux joueurs de retrouver l’ambiance des entraînements collectifs.
On parle de reprise des entraînements ce lundi
Selon une source généralement bien informée, les dirigeants de la JSMB annonceront la reprise du travail dans les prochaines heures. Le directeur général du club Redjradj Rachid s’est engagé dans une véritable course contre la montre afin de tout mettre en œuvre dans l’espoir que tout soit mis à la disposition des membres du staff technique et des joueurs pour réussir une bonne préparation. Par ailleurs, on apprend que la direction prévoit la reprise du travail dès ce lundi au plus tard. La direction, qui sait que les infrastructures sportives pourront rouvrir ce dimanche, ne veut pas se précipiter afin de ne pas faire face aux mauvaises surprises. Ainsi, officiellement, au début de la semaine prochaine, les joueurs retrouveront l’ambiance des entraînements collectifs après plus de 8 mois d’arrêt.
Les joueurs seront soumis aux tests PCR
Le communiqué publié par le ministère de la Jeunesse et des Sports rappelle quant à l’application du protocole sanitaire à la lettre. C’est dans ce sens que la direction de la JSMB aurait entamé les démarches pour l’achat des produits nécessaires afin d’éviter la propagation de la Covid-19. En plus de ces produits importants pour la mise en place du protocole sanitaire, le club est en passe de conclure avec un laboratoire qui sera chargé de dépister les personnes qui prendront part au premier regroupement de l’équipe pour la préparation de la nouvelle saison sportive.
- D.