Cet après-midi au stade annexe de l’OPOW de Béjaïa, la formation des Vert et Rouge reprendra les entraînements. Les joueurs se sont retrouvés dans la soirée de samedi pour un regroupement de 2 semaines. Les dirigeants de la JSMB ont tout mis en œuvre pour la réussite du protocole sanitaire exigé par les instances.
Ainsi, l’ensemble des joueurs étaient au rendez-vous pour cette première journée du stage qui a essentiellement été consacrée à la mise en place du protocole sanitaire, entre autres la prise de température et le dispatching des joueurs au niveau des chambres. On apprend que la direction du club prévoit d’entamer les entraînements aujourd’hui, si toutefois aucun cas positif n’est détecté lors de la remise des résultats.
Annexe de l’OPOW ou stade Bennalouache ?
La direction du club a préféré ne pas s’éloigner du lieu d’hébergement des joueurs. C’est sur la pelouse du stade annexe OPOW que les joueurs entameront le travail. La direction de la formation d’Yemma Gouraya compte entamer le travail dans de bonnes conditions. Les membres du staff technique auront ainsi le choix de s’entraîner au niveau du stade annexe de l’OPOW de Béjaïa ou la pelouse principale du stade municipal Bennalouche-Salah. Les entraînements seront, dans un premier temps, dirigés par l’entraîneur adjoint Abdiche Yacine, le préparateur physique Zaabar Salim et l’entraîneur des gardiens de but Berrarma Azzedine.
L’ensemble des joueurs ont passé les tests PCR hier matin
Dans la matinée d’hier, l’ensemble des joueurs, les membres du staff technique, les staffs médical et administratif ont été dépistés. La direction de la JSMB a d’ailleurs, dans le programme communiqué, annoncé que l’ensemble de la délégation allait passer les tests PCR. On peut dire que pour cette première semaine, tout a été préparé par les dirigeants afin que tout le monde soit mis dans de bonnes conditions, toujours dans l’espoir de réussir une préparation à la hauteur des attentes.
La direction souhaite l’arrivée du coach cette semaine
L’entraîneur Khouda n’a toujours pas rejoint le pays. La situation de ce dernier inquiète les dirigeants du club qui veulent que le coach principal soit présent, surtout lors de la première semaine des entraînements qui est très importante sur le plan physique. Néanmoins, au sein de la direction du club, on espère toujours le voir dans moins d’une semaine. Les joueurs sont aussi impatients de reprendre le travail sous la coupe de leur entraîneur principal.
Abdiche désigné entraîneur adjoint
La direction de la JSMB a désigné Abdiche Yassine comme premier entraîneur adjoint. L’ex-joueur de la JSMB occupait le poste d’entraîneur en chef de la formation de l’OS El Kseur. Une équipe avec laquelle il avait réalisé de bons résultats, notamment une accession historique du club en régionale 1. Abdiche, qui connaît bien la maison pour avoir porté les couleurs du club, tentera d’apporter son expérience acquise surtout auprès des jeunes joueurs qu’il a réussi à relancer lors de son passage à l’OSEK. Redjradj espère, par ailleurs, nommer un second entraîneur adjoint les prochains jours. Le profil recherché est celui d’un ex-joueur du club.
- D.