Après plusieurs mois d’attente, le retour aux entraînements pour les joueurs de la JSM Béjaïa doit se faire lors des prochaines heures.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports avait annoncé mardi soir avoir autorisé les clubs de la Ligue 2 à reprendre les entraînements dans le strict respect des mesures sanitaires. Les joueurs de la JSMB attendaient impatiemment cette décision et ils s’apprêtent désormais à retrouver l’ambiance des entraînements collectifs.
Les joueurs ont rendez-vous à l’hôtel ce soir
Les camarades du capitaine Khellaf Nabil ont rendez-vous ce soir au niveau de l’hôtel Providentia pour un stage de deux semaines. La direction du club avait programmé l’entrée des joueurs au niveau de l’hôtel de la ville pour prendre toutes les mesures sanitaires nécessaires comme stipulé dans le protocole sanitaire mis en place par la LNFA. Un pot de bienvenu avait été organisé en l’honneur des joueurs et des entraîneurs, en compagnie des dirigeants qui ont assisté à ce premier jour de stage.
Les tests PCR ce matin
Nous avons appris à travers le site officiel du club que c’est aujourd’hui que l’ensemble des joueurs et membres du staff technique ainsi que des accompagnateurs seront soumis aux tests « PCR. Les membres de la délégation de la JSM Béjaïa doivent ainsi passer cet examen médical au moins 48 heures avant le début des entraînements. Une équipe spécialisée se déplacera ce matin afin d’effectuer les prélèvements qui seront par la suite envoyés dans un laboratoire qui effectuera les analyses.
Début des entraînements au plus tard lundi
On apprend par ailleurs que le retour aux entraînements est programmé une fois les résultats des tests seront connus. Ainsi, pour les joueurs et les membres du staff technique, il va falloir au moins 48 heures avant d’entamer les entraînements. On peut dire que la direction du club prévoit l’entame des entraînements au plus tard lundi matin. Par ailleurs, le lieu où se dérouleront les entraînements n’a pas encore été communiqué à presse.
Pas de quorum, pas de candidat
Le CSA/JSMB en crise !
L’assemblée générale élective du CSA/JSM Béjaîa ne s’est pas tenue comme prévu jeudi dernier. Les travaux de cette dernière ont été reportés pour ce samedi faute de quorum. Le club sportif amateur de la JSMB est en train de vivre une crise sans précédent. Les membres de l’AG du CSA, semblent cette fois plus que jamais divisés. Alors que la période de dépôt des candidatures avait été prolongée de quelques heures, aucun dossier n’avait été déposé. En l’absence d’un candidat et de quorum, le CSA/JSM Béjaïa se trouve dans une situation délicate. Cette dernière risque de retarder encore une fois l’entrée des subventions sachant que le club a besoin d’argent pour payer certaines situations urgentes.
La guerre des clans fait rage
Il est clair que depuis quelques années le club sportif amateur de la JSM Béjaïa vit une crise sans précédent. Les membres de l’assemblée générale du CSA sont divisés et des clans se livrent une bataille sans merci, au déterminent du club. Les égos ont pris le dessus sur l’intérêt général de la JSMB et cela s’affiche très clairement avec les nombreux reports des différentes assemblées générales. Les derniers changements opérés au niveau de la liste des membres ont eu aussi un impact négatif sur l’ambiance qui règne au sein de cette AG. Les anciens estiment que cette démarche n’a pas été faite dans les règles et que cela a accentué les divergences. Les amoureux de la JSM Béjaïa surtout les personnes sages qui ont l’estime de l’ensemble de la famille de la JSMB doivent œuvrer pour permettre au club de retrouver sa sérénité.
- D.
Ils étaient en colère
Les supporters réclament des changements
Les supporters de la JSMB ont affiché leur agacement face à la situation dans laquelle se trouve le club amateur. Ils étaient une dizaine à s’être déplacés au stade de Béjaïa pour s’enquérir de la situation de cette structure. Les supporters ont été encore une fois déçus du report des travaux de l’assemblée générale élective, faute de quorum. Les fans de la formation des Vert et Rouge estiment qu’il faut en finir avec cette situation qui ne fait qu’empirer la situation dans laquelle se trouve la JSMB. Les supporters souhaitent que des changements soient apportés au niveau du CSA surtout par rapport aux nombreuses absences des membres de l’assemblée générale.
F.D