L’attente était trop longue pour les camarades de Nemdil qui ont enfin repris les entrainements en prévision de la saison 2020/2021. C’est dans l’après-midi de jeudi que les joueurs du Mouloudia de Béjaia ont pu retrouver les terrains.
Une reprise qui a eu lieu dans la bonne humeur pour l’ensemble des joueurs qui étaient présents en ce début de stage. Après avoir souhaité la bienvenue à l’ensemble des joueurs, le coach a détaillé à ces derniers le plan de travail qui consiste dans un premier temps à remettre les organismes en marche. Après plusieurs mois d’arrêt forcé, les joueurs ont finalement pu fouler les terrains, dans une ambiance décontractée. Cette première séance d’entrainement était légère, et ce, afin de permettre à tout le monde de retrouver le rythme, en attendant de passer aux choses sérieuses.
Sebaâ a détaillé le programme aux joueurs
Avant l’entame de cette première séance de la saison, Mustapha Sebaâ, entraineur en chef du MOB, a tenu à donner les détails de la préparation aux joueurs. Ce dernier a beaucoup insisté auprès de ces derniers sur l’importance de réussir cette phase précompétitive. Le coach du Mouloudia de Béjaia a voulu dans un premier temps faire passer le message aux joueurs afin que ces derniers sachent à quoi s’attendre lors des prochains jours, qui risquent d’être vraiment très difficiles. Sebaâ passera directement au biquotidien tout en essayant d’éviter les blessures, en mettant en place des moyens de récupération efficaces.
F.D.
La présentation de l’équipe a eu lieu mercredi soir
La direction du MO Béjaia avait procédé à la présentation de l’équipe dans la soirée de mercredi, après que les joueurs ont rejoint leur lieu d’hébergement où ils ont eu droit aux tests PCR. C’est dans la soirée que l’ensemble des joueurs, membres du staff technique et médical ont été présentés autour d’une collation organisée par la direction de l’hôtel.
L’équipe s’est entrainée à Aokas
Pour cette première séance d’entrainement de la saison, les camarades du portier Mansouri se sont entrainés au stade municipal d’Aokas. Nous avons déjà annoncé dans nos précédentes éditions que les dirigeants du MOB, surtout le coach Sebaâ, n’ont pas voulu que leurs poulains s’entrainent loin de leur lieu d’hébergement. Ainsi, la première séance de travail des Vert et Noir a eu lieu au stade d’Aokas, jeudi après-midi à partir de 16h.
Repos hier, biquotidien aujourd’hui
Dans le programme concocté par le coach Sebaâ et ses adjoints, nous avons appris que ce dernier a programmé la journée de vendredi pour que les joueurs récupèrent de cette première séance. On apprend ainsi que les hommes de Sebaâ auront droit à une journée de repos pour ce vendredi, avant d’entamer directement le travail en biquotidien, ce samedi. Ainsi, les joueurs du Mouloudia de Béjaia auront droit à deux séances d’entrainements aujourd’hui, et ce, pendant la durée totale du stage qui se déroulera à l’hôtel Raya.
Un stage de 12 jours à l’hôtel Raya
Le premier regroupement qui est programmé à l’hôtel Raya de Tichy durera 12 jours, selon les indications que nous avons pu avoir auprès de la formation des Vert et Noir. Les joueurs du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia, sont d’ailleurs mis dans de bonnes conditions d’hébergement. Tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes durant cette première partie de préparation. Le coach Sebaâ a demandé aussi un second stage de préparation qui sera essentiellement basé sur l’aspect technico-tactique, avec un bon nombre de matchs amicaux, qui sont nécessaires pour créer la cohésion, sachant que le groupe a été remanié à hauteur de 80 %.
F.D.