JSMB : Messaoudi sollicitera le wali pour les subventions

Le club de la capitale des Hammadites continuent de se préparer dans de bonnes conditions pour l’éventuelle reprise de la compétition en février prochain. Cette préparation risque d’être perturbée si, toutefois, l’argent promis par les autorités locales ne rentre pas dans les caisses comme convenu.

Nous avons déjà évoqué dans notre précédente édition que le dossier déposé par les membres de l’exécutif du CSA/JSMB auprès des instances compétentes, n’a pas été accepté pour la simple raison que les deux bilans de 2018 et 2019 ont été rejetés par les membres de l’Assemblée générale. Cette procédure de rejet aurait pu être suivie d’un dépôt de plainte auprès des autorités compétentes, mais cela ne s’est pas fait. Le président sortant, Seddar Mourad, avait à plusieurs reprises annoncé qu’il allait le faire, mais il n’a jamais joint le geste à la parole. Cette situation a fait que 2,5 milliards de centimes sont toujours bloqués, alors que 2 autres milliards risquent de subir le même sort. On apprend par ailleurs que le nouveau président du CSA, Messaoudi Abderrahmane, compte demander audience au wali de Béjaia, afin d’essayer de trouver une issue favorable à cette situation qui risque de peser lourd sur la bonne marche du club de Yemma Gouraya.

 

Fin de la première partie de la préparation, aujourd’hui

On apprend que c’est aujourd’hui   samedi que s’achèvera la première partie de préparation pour la nouvelle saison. Pour rappel, les camarades de Yahia Mekreche ont entamé la préparation, dimanche dernier, à raison d’une séance par jour. Le travail était essentiellement basé sur l’aspect physique. On apprend que la deuxième partie de la préparation s’effectuera en biquotidien dès ce dimanche, en attendant bien évidemment l’arrivée de Khouda Karim.

  1. D.

 

Salma Walid soumis au repos

Le milieu de terrain de la JSM Béjaia, Salma Walid n’a pas pu prendre part à la séance d’entrainement de jeudi matin. Nous avons appris que ce dernier est très fatigué du voyage qu’il avait fait, en provenance de Montréal. Walid n’avait pas pu bénéficier de repos puisqu’il a, dès le premier jour du stage, pris part aux séances d’entrainements. Des séances qui ont été vraiment difficiles pour l’ensemble des joueurs qui ont dans un premier temps souffert de la longue période de repos forcé, mais aussi de l’intensité des séances programmées par le staff technique.

  1. D.

 

Boumeziane : « On sent une grande détermination chez les joueurs »

La direction de la formation des Vert et Rouge a misé sur les jeunes pour cette nouvelle saison. Après plusieurs années où le club voulait se refaire une santé en tentant de recruter des joueurs de renom, voilà que les nouveaux dirigeants de la JSMB changent de cap et décident d’aller dénicher des talents naissants qui sont promis à un bel avenir. Cette nouvelle politique aura besoin de temps pour se mettre en place et surtout pour en récolter les fruits. Boumeziane Nidhal, 23 ans, défenseur central de l’IRB Lakhdaria, a signé un contrat de deux ans. Ce dernier revient sur cette première semaine de stage et de ses ambitions sous les couleurs de l’équipe de Yemma Gouraya.

 

Vous avez repris les entrainements après plusieurs mois d’arrêt forcé, comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein du groupe ?

Pour commencer, nous sommes très contents d’avoir enfin pu reprendre les entrainements après tout ce temps d’arrêt de l’ensemble des compétitions et des entrainements collectifs pour cause de Covid-19. Je ne vous cache pas que je me suis senti très à l’aise dès le premier jour. On ne se sent pas vraiment nouveaux au sein de ce groupe et de ce club. Les anciens nous ont facilité l’intégration, nous sommes une véritable famille et on souhaite que cela puisse continuer ainsi pendant toute la saison.

 

Avez-vous éprouvé des difficultés concernant le travail qui a été imposé par le staff technique ?

Il ne faut pas oublier que nous sommes restés pratiquement inactifs pendant plusieurs mois. Je dirais que c’est tout à fait normal qu’on trouve des difficultés, surtout lors des premiers jours. Les membres du staff technique et plus spécialement le préparateur physique, Salim Zaabar, nous ont fait comprendre qu’il fallait supporter cette difficulté afin de réussir une bonne préparation. Je dirais que tout le monde se donne à fond à chaque séance afin d’essayer de progresser.

 

Dans quelles conditions se déroule actuellement le stage ?

Nous ne manquons de rien. Toutes les conditions ont été réunies pour que cela se déroule dans de bonnes conditions. Nous avons effectué les tests PCR avant d’entrer en regroupement. Les membres du staff médical ont été clairs avec nous et sont vraiment à l’écoute, surtout pour l’application du protocole sanitaire. La direction est aux petits soins avec nous, et il règne une bonne ambiance entre les joueurs. Tout le monde est satisfait de ces premiers jours de stage, en attendant bien évidemment l’arrivée du coach Khouda pour nous pousser davantage et nous aider à nous surpasser.

 

Quel message voulez-vous adresser aux supporters ?

On sait que cette saison se déroulera sans la présence des supporters, on souhaite qu’ils nous encouragent. Nous avons besoin de sentir leur présence à nos côtés afin que nous puissions donner le meilleur de nous-mêmes. Nous espérons faire une saison qui sera à la hauteur des attentes.

F.D.

 

 

 

 

Tags:

Classement