Les joueurs de la JSM Béjaïa travaillent toujours sous la houlette d’Abdiche, Zaâbar et Berrarma. Ces derniers se donnent à fond à chaque entraînement, surtout que les membres du staff technique se montrent exigeants envers les joueurs depuis l’entame des préparatifs. Kellouche Abdelkader à l’image de ses coéquipiers est revenu sur ces deux premières semaines de préparation sous les couleurs de son nouveau club, la JSMB. Kellouche nous fait savoir que c’est un groupe soudé et une équipe de jeunes joueurs qui veut relever le défi cette année surtout que le championnat risque d’être très disputé, en présence de plusieurs grandes formations qui ont d’ores et déjà annoncé leurs intentions dans ce championnat.
Vous avez repris les entraînements depuis un peu plus de deux semaines, dans quelles conditions vous travaillez ?
Nous travaillons dans de bonnes conditions sous la direction des membres du staff technique. Les joueurs se donnent à fond à chaque séance surtout que le rythme est en train d’augmenter de jour en jour. Ce premier stage qui se déroule à Béjaïa est essentiellement axé sur le travail physique. C’est un peu normal, vu que nous sommes restés bien longtemps sans entraînements collectifs. Il est vrai que nous avons eu quelques difficultés en début de préparation, mais désormais la machine est lancée et nous travaillons sereinement en compagnie du coach, qui ne cesse de donner des conseils pour nous orienter.
Vous débutez avec votre nouvelle équipe, comment appréhendez-vous la suite des préparatifs ?
On sait que nous allons entamer une nouvelle phase de préparation et qui sera vraiment très dure. Il faut bien le dire que nous devons travailler durement pour essayer d’arriver au niveau souhaitable. La particularité cette saison est que les groupes sont composés de 12 clubs seulement. C’est donc un championnat qui risque d’être serré et qu’il va falloir se surpasser sur le terrain pour essayer de réaliser un parcours qui sera à la hauteur des attentes de la direction et des supporters.
La concurrence risque d’être rude, surtout face à un portier qui connaît très bien la maison…
Oui, nous sommes quatre gardiens et nous nous préparons sous la houlette du coach Berrarma. Nous devons dans un premier temps penser à travailler tous ensemble afin d’essayer d’avancer et progresser et puis par la suite penser aux matchs du championnat. J’ai aussi une idée sur le club, dans la mesure où j’ai déjà évolué en catégorie de jeunes sous les couleurs de la JSMB. Néanmoins, c’est aux entraîneurs de décider qui jouera titulaire. Une chose est certaine, il va falloir ne ménager aucun effort pour tenter de convaincre les coachs dans ce domaine.
Les supporters de la JSMB espèrent que leur équipe retrouvera sa place parmi l’élite, quel message pouvez-vous leur faire passer ?
On sait que la JSMB est un grand club qui a déjà connu plusieurs fois les compétitions internationales. Le club vit depuis quelques années une situation difficile surtout sur le plan sportif. Cette saison, les dirigeants ont misé sur la jeunesse et pour que les résultats suivent il va falloir s’unir et travailler tous ensemble pour un seul et même objectif. Les supporters font partie aussi de ce projet qui s’étalera sur au minimum 3 ans. On compte sur leur soutien et leurs encouragements afin de nous aider à se battre sur le terrain. De notre côté, on ne fera aucune concession surtout sur notre propre terrain.
- D.