Abdiche : «Les joueurs répondent parfaitement à la charge»

L’entraîneur adjoint de la JSMB Abdiche Yassine est revenu sur les premiers jours de préparation. L’équipe d’Yemma Gouraya continue de se préparer à Béjaïa, en attendant que la direction se concerte avec le coach principal au sujet du lieu où se déroulera le second stage de préparation.

Abdiche estime, par ailleurs, que le programme tracé par l’entraîneur en chef Khouda Karim est suivi à la lettre : «Nous sommes en contact permanent avec le coach Khouda Karim, en attendant qu’il rentre au pays. Les joueurs répondent favorablement à la charge imposée. Il n’est pas facile de travailler de cette façon, après plusieurs mois d’arrêt forcé. Nous avons entrepris un travail de fond, surtout sur le plan physique. Il fallait monter en puissance afin que tout le monde puisse suivre le rythme. Nous sommes passés désormais à deux séances d’entraînement par jour et ce, pour avoir le temps de travailler les aspects physique et technico-tactique.»

 

«On n’a pas encore tranché à propos du lieu du second stage»

Après pratiquement trois semaines de travail au niveau de la ville de Béjaïa, les joueurs de la JSMB doivent entamer un second cycle de préparation. Il sera essentiellement question de l’organisation des rencontres amicales. Abdiche dira d’ailleurs à ce propos : «C’est à la direction de décider concernant le lieu du second stage de préparation. Le plus important est de pouvoir disputer le maximum de rencontres afin de permettre aux joueurs d’apprendre à évoluer ensemble en créant la cohésion.»

  1. D.

 

……………………….

Musculation hier matin

Les joueurs de la JSMB se sont exercés dans la matinée d’hier au niveau de la salle de musculation afin de renforcer leur organisme en prévision du début du championnat. Les capés du trio Abdiche - Zaâbar – Berrarma ont eu droit à 45 minutes de travail au niveau de la salle de musculation. C’est d’ailleurs la première fois que les joueurs ont travaillé en salle durant ce stage de préparation. Les camarades de Saied Abderraouf sont soumis à un rythme soutenu depuis quelques jours, après que les entraîneurs ont constaté que certains n’arrivent pas à avoir un niveau appréciable pour la suite de la préparation.

++++++++++++++++++++ 

Travail de mise en place tactique l’après-midi

Les joueurs du club de la capitale des Hammadites ont entamé le travail de mise en place tactique sous la direction du coach Abdiche, qui suit à la lettre les recommandations de l’entraîneur principal. Les camarades de Farouk Benmansour sont en train de répéter leurs gammes avant d’amorcer la suite de la préparation en disputant les rencontres amicales. En changeant pratiquement un tiers de l’effectif, il faut du temps aux joueurs pour trouver leurs repères et évoluer ensemble lors des matchs du championnat. Il faut dire que depuis quelques jours, le rythme des entraînements a augmenté et les joueurs s’exercent désormais à raison de deux séances par jour.

 

Tags:

Classement