Le MOB vient de clôturer la première partie de sa préparation en prévision de la nouvelle saison sportive. En effet, les joueurs du MOB ont entamé la préparation il y a deux semaines au niveau de la localité de Tichy.
Ce stage a pour but de permettre aux joueurs de retrouver leur forme idéale après plus de 8 mois d’arrêt forcé. Les camarades de Mansouri sont d’ailleurs directement entrés dans le vif du sujet à raison de deux séances d’entraînement par jour. Le coach Sebaâ avait estimé qu’il fallait tout revoir dans la mesure où certains joueurs n’ont pas été à la hauteur des attentes. Sebaâ avait au préalable soumis ses joueurs à un travail de préparation individuel. Les Vert et Noir se devaient de suivre ce programme à la lettre dans l’espoir d’entrer directement dans les choses sérieuses avec notamment la mise en place du projet de jeu que le coach souhaite adopter pour les matchs officiels. Après deux semaines de travail intensif, les joueurs clôtureront la première partie de leur préparation aujourd’hui, avec la dernière séance ce matin au stade communal d’Aokas.
2 jours de repos
Sebaâ accordera aux joueurs deux jours afin qu’ils puissent récupérer de leurs efforts. Il faut dire que les organismes ont été mis à rude épreuves par le coach qui n’a pas laissé de moment de répit pour les joueurs. Sebaâ a voulu bien évidemment tirer le maximum de ses hommes afin qu’ils se préparent pour l’entame du championnat qui doit avoir lieu le 12 février prochain.
Reprise dimanche à Béjaïa
Mustapha Sebaâ a programmé la reprise des entraînements pour ce dimanche après-midi à Béjaïa. A l’heure actuelle, aucune autre décision n’a été prise concernant le prochain stage du club. Il faut dire que, depuis quelques jours, la direction a évoqué des difficultés financières et c’est naturel, qu’elle ne peut s’engager actuellement.
La direction n’a pas encore tranché sur le lieu du second stage
La direction du MOB n’a pas encore tranché concernant le lieu où se déroulera le second stage du club. Nous avons appris d’une source généralement bien informée que les dirigeants du club d’Yemma Gouraya n’envisagent pas de quitter la ville de Béjaïa. L’une des raisons principales évoquées par les dirigeants est le fait que la première journée du championnat se jouera à Béjaïa face au club voisin de la JSMB. La direction du MOB doit se réunir lors des prochains jours avec le coach principal, Sebaâ, afin de mettre en place le programme de la suite des préparatifs. Une chose est certaine, dans le cas où les dirigeants réussisseraient à trouver les moyens financiers pour payer un second stage, ils feront un choix qui permettra au coach de jouer le maximum de rencontres amicales.
Disputer le maximum de matches
En changeant la majorité des joueurs de l’effectif du club, le coach du MOB aura besoin de beaucoup de matchs amicaux pour que la mayonnaise prenne. Le coach va devoir prendre une décision concernant la suite de la préparation, notamment par rapport à la disponibilité des équipes pour disputer des rencontres amicales. Sebaâ est d’ailleurs en train de prospecter afin de trouver le meilleur endroit où il pourra programmer les rencontres de préparations dans le but de dégager son onze pour l’entame de la compétition officielle.
- D.