Hier, l’entraîneur de la JSM Béjaia Khouda Karim a pris officiellement ses fonctions. S’il avait déjà signé son contrat au préalable, l’entraîneur du club de la capitale des Hammadites a entamé son travail de manière officielle lundi dans la journée.
Après la réunion qu’il a tenue avec les membres de son staff technique au siège du club, le coach a eu assez de données concernant le travail qui a été fait depuis l’entame de la préparation. En effet, les joueurs de la JSM Béjaia ont entamé la préparation en prévision du début du championnat le 20 décembre dernier. Après trois semaines d’entraînements intensifs, sous la direction des entraîneurs adjoints Abdiche, Zaâbar et Berrarma, les joueurs vont désormais travailler sous la houlette de Khouda Karim. L’ex-entraîneur du CS Constantine connaît bien la maison puisqu’il a déjà eu l’opportunité de travailler à la JSMB, qui lui a offert sa première expérience en Algérie lors de l’exercice 2013/2014. A l’époque, la JSMB se battait pour se maintenir et les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Khouda, qui a sans doute beaucoup appris pendant ce passage, tentera désormais de donner une nouvelle dimension à la JSMB, surtout que la direction a essentiellement misé sur les jeunes pour un projet qui doit s’étaler sur plusieurs saisons.
Il s’est réuni avec les joueurs dans la matinée
Même s’il a toutes les données en main, notamment concernant les capacités des joueurs, leurs qualités et le travail effectué jusqu’à présent, notamment à travers les rapports quotidiens qu’il recevait de ses assistants, Khouda Karim a tenu à se réunir avec les joueurs pour la présentation. C’est hier matin que le coach a rencontré ses joueurs lors d’une réunion qui a eu lieu au niveau du salon d’honneur du stade OPOW de Béjaia. L’occasion pour faire les présentations, mais aussi parler du projet et du travail à faire les prochains jours pour espérer être prêts pour le début de la compétition officielle.
Il a dirigé sa première séance d’entraînement
L’après-midi d’hier, l’entraîneur de la JSMB a dirigé sa première séance d’entraînement. Khouda Karim avait rejoint le pays samedi après-midi en provenance de Marseille après plusieurs semaines d’attente. Le coach a eu l’opportunité de connaître ses joueurs dans la matinée, avant d’entamer le travail sur le terrain dans l’après-midi. La séance s’est déroulée au niveau de la pelouse du stade annexe de Béjaia.
Khouda doit se réunir avec les dirigeants pour tracer la suite du programme de préparation
Après la réunion de travail dimanche matin avec les membres de son staff, Khouda Karim doit se réunir incessamment avec les dirigeants, notamment le président par intérim Redjradj Rachid pour tracer le programme de préparation. Après le travail important effectué par les assistants, notamment sur le plan physique, Khouda doit désormais passer à une autre étape, à savoir la mise en place tactique. L’entraîneur de la JSM Béjaia aura sans aucun doute besoin de quelques matchs amicaux afin que tout cela soit mis en place et que les joueurs puissent apprendre à évoluer ensemble.
Subventions : toujours pas de solutions en vue
La direction de la JSM Béjaia est toujours dans l’attente d’une solution concernant les aides de l’Etat, notamment celle de l’APC de Béjaia qui est de l’ordre de 2,5 milliards de centimes. Nous avons déjà évoqué que le dossier du club se trouve au niveau de la daïra de Béjaia. Une source proche rapporte que la situation allait être débloquée durant la première semaine du mois de janvier. Lors de la dernière visite du wali de Béjaia au stade OPOW pour le lancement des travaux de réfection de la pelouse, ce dernier a été interpellé pour accélérer la procédure. Le wali avait pris l’engagement de se pencher sur cette situation afin de la bloquer. Néanmoins, la direction du club attend toujours un signe des différentes structures locales pour que cet argent rentre dans les plus brefs délais dans les caisses et soulage la trésorerie du club.
- D.