Sebaâ : «Cette 3e phase est très importante»

Le Mouloudia de Béjaïa continue de se préparer dans la bonne humeur en prévision du début du championnat le 12 février prochain.

Les gars de la capitale des Hammadites ont entamé en début de semaine une phase très importante aux yeux du coach Sebaâ qui veut dès à présent commencer à dégager l’équipe qui sera susceptible de débuter le championnat. C’est dans ce sens que le coach du club d’Yemma Gouraya compte disputer au moins 7 rencontres amicales durant ce dernier mois des préparatifs : «Nous avons entamé une phase très importante des préparatifs pour cette nouvelle saison. Après avoir travaillé certains aspects sur le plan physique, on s’apprête à désormais disputer le maximum de rencontres amicales afin de créer les automatismes, sachant que la majorité des joueurs sont nouveau au sein de l’effectif du club. Nous sommes d’ailleurs très satisfaits de la réaction des joueurs par rapport au travail effectué depuis le début. Ces derniers donnent le meilleur d’eux-mêmes et c’est un bon signe pour nous. Désormais, nous allons attaquer les choses sérieuses avec, on l’espère, le premier match amical qui doit avoir lieu ce jeudi.»

 

«Les joueurs se donnent à fond»

Pour le coach du MOB, les joueurs travaillent sérieusement depuis le début. En abordant cette troisième phase de préparation, les joueurs allieront le travail physique et technico-tactique. «Les joueurs se donnent à fond à chaque séance d’entraînement. Tous les moyens ont été mobilisés afin que tout le monde travaill sérieusement pour être prêt pour le début du championnat.»

 

«Je souhaite disputer au moins 4 matches»

L’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa sait que l’effectif de cette saison a été fortement remanié. C’est dans ce sens qu’il souhaite disputer le maximum de rencontres amicales afin de permettre à tout le monde d’apprendre à évoluer ensemble. « Cette phase est très importante dans la mesure où c’est une phase intermédiaire. Nous avons effectué une première partie où il était nécessaire de travailler l’aspect physique beaucoup plus, sachant que les joueurs sont restés bien trop longtemps sans compétition officielle. Pour cela, j’aurai besoin d’au moins 4 rencontres amicales durant cette troisième phase afin de commencer à mettre en place la stratégie avec laquelle nous allons évoluer durant le championnat.»

  1. D.

 

………………………

 

La séance d’hier a eu lieu à l’annexe

Les camarades du portier Mansouri Ismaïl se sont entraînés au niveau du stade annexe de l’OPOW dans la matinée d’hier. Le travail continue de se poursuivre sous la direction du coach Mustapha Sebaâ qui applique à la lettre son programme de préparation. L’ambiance au sein du groupe est aussi au top, dans la mesure où les jeunes veulent démontrer qu’ils ont les moyens de s’affirmer. Sebaâ ne fera pas de concessions par ailleurs et continue de maintenir le niveau d’exigence à son niveau.

 

………………………………

 

Le CSA règle la situation de ses employés

La direction du club sportif amateur a régularisé la situation financière de ses employés. C’est au courant de la semaine que la subvention de l’APC de Béjaïa avait été versée dans les comptes du club amateur. Une somme de l’ordre de 2,5 milliards de centimes qui était nécessaire pour permettre aux dirigeants du CSA de régler des situations urgentes. Les employés du CSA ont ainsi été régularisés après plusieurs mois d'attente.

Tags:

Classement